Tesla : un easter egg en référence à “Retour vers le Futur” découvert sur l’application mobile

Automobile

Par Corentin le

Un nouvel easter egg vient d’être découvert sur l’application Tesla, et il fait de nombreuses références à la saga “Retour vers le Futur”.

Si les easter eggs ne vont pas aider Tesla à vendre plus de voitures, ils ont le mérite d’être amusant, de faire parler et donc, d’avoir un petit effet marketing. Le dernier en date qui vient d’être découvert par un utilisateur de Reddit fait référence à cultissime saga de “Retour vers le Futur“.

Pour les possesseurs de Tesla, l’easter egg se trouve dans l’application mobile. Si vous rechargez votre Tesla alors qu’il lui reste 121 miles (195 km) d’autonomie, le message “Time Circuits On” apparaît sur l’application, faisant référence au convecteur temporel du film. En appuyant sur “Ok”, l’application devient totalement bouleversée avec de nombreux clins d’œil au film.

L’application demande à l’utilisateur de recharger sa Tesla au plutonium, alors que l’autonomie restante est remplacée par la puissance de charge de la batterie affichée à 1,21 GW. Autres détails, la Tesla se retrouve alors localisée au “1600 S Azusa Ave, Rowland Heights, CA“, en référence à l’adresse du parking où “Doc” présente la DeLorean à Marty McFly pour la première fois, ou la date du prochain entretien programmé devient le 8 novembre 1955, date à laquelle les personnages se retrouvent propulsé dans leur premier voyage temporel dans le premier film de la saga.

Source: EGR