Ford : Un SmartBed qui lutte contre les dormeurs fusionnels

Gadget

Par Jules le

Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, fête qui on le rappelle a pour thème principal : l'amour, le constructeur automobile américain a dévoilé son dernier produit dérivé : un lit intelligent qui s'assure que les dormeurs restent bien de leur côté.  

Si Ford a longuement prouvé son savoir-faire en matière d’automobile, l’Américain n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de concevoir des produits plus… originaux.

Pour faire montre de l’avancée de ses technologies, le constructeur automobile a imaginé le SmartBed, un lit plus intelligent que ses pairs. Bourré de capteurs et fort de deux tapis roulants, le lit se veut “la solution idéale pour les dormeurs trop envahissants” selon Anthony Ireson, directeur du marketing chez Ford.

Chacun chez soi

En effet, grâce à un système de pression, le lit vérifie que ses occupants se trouvent chacun de leur côté. Si l’un d’entre eux passe la limite et empiète sur l’espace de son compagnon, les tapis roulants se mettent en marche pour le ramener à bon port.

L’idée derrière ce lit est, selon Anthony Ireson, de “démontrer l’intérêt des technologies intelligentes Ford disponibles dans nos véhicules, comme l’aide au maintien dans la voie, en la transposant dans la vie de tous les jours.”