Star Wars : Obi-Wan Kenobi reviendrait dans une mini-série sur Disney+

Cinéma

Par Manon le

Après l’annonce de la série à venir The Mandalorian, la future plateforme Disney+ ne compte pas s’arrêter là. Alors qu’il était depuis longtemps question d’un film autour des aventures de Obi-Wan Kenobi, il s’agirait maintenant d’une mini-série.

Après le succès mitigé des aventures de Han Solo au cinéma dans Solo : A Star Wars Story, la plateforme de Disney envisagerait de se lancer dans la production d’une mini-série autour du personnage de Obi-Wan Kenobi plutôt que dans celle d’un film.

Une mini-série pour un Jedi mythique

A l’instar de ses concurrents Netflix ou Amazon Prime, Disney+ compte faire une entrée en fanfare dans le monde des plateformes de streaming. La plateforme de Mickey compte bien présenter plusieurs mini-séries autour de la saga créée par Georges Lucas. En effet, The Mandalorian et plusieurs séries d’animation du même type que The Clone Wars devraient ainsi voir le jour sur Disney+. Mais comme cela ne semblait pas faire une entrée assez spectaculaire, voilà maintenant que des bruits courrent autour d’une mini-série centrée sur le mentor de Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi.

Attention le projet n’a pas encore été confirmé, on en est encore au stade des rumeurs mais il semblerait que la série puisse se composer de six épisodes. L’identité de celui qui incarnera le célèbre jedi est encore, elle aussi, inconnue même si Ewan McGregor n’a jamais caché son envie d’à nouveau se glisser dans la peau d’Obi-Wan. Peut-être y fera-t-il une apparition ?

Les projets autour de la saga Star Wars s’empilent en tout cas. Après une nouvelle trilogie réalisée par David Benioff et DB Weiss, les scénaristes de Game of Thrones et une autre de Rian Johnson, l’univers de la guerre des étoiles n’a pas fini de capter l’attention des fans.