Game of Thrones : les affiches se dévoilent sans donner d’indice sur le personnage qui s’emparera du trône de fer

Série

Par Manon le

A un peu plus d’un mois du début de la saison 8, l’excitation des fans de Game of Thrones est à son comble. Si l’hiver arrive à sa fin dans nos contrées, il s’annonce imminent sur nos écrans. HBO a dévoilé les affiches officielles de l’ultime saison mais elles ne nous offrent encore aucune piste sur l’élu(e) qui montera finalement sur le trône de fer…

L’ultime saison de Game of Thrones reste toujours aussi secrète, les fans n’ont rien de concret à se mettre sous la dent et ils continuent inlassablement de trépigner d’impatience. Qui montera finalement sur le trône de fer ? La question reste entière et les affiches officielles dévoilées par HBO ne sont pas là pour nous aider.

Vingt prétendants

Ce n’est pas moins de vingt affiches que HBO a publié sur son site officiel. Vingt affiches avec vingt personnages différents posant sérieusement, aussi déterminés qu’impassibles, sur le fameux trône de fer. Si des personnages pressentis pour monter sur le trône y figurent comme Jon Snow (Kit Harrington), Deanerys (Emilia Clark), Cercei (Lena Headey) ou encore Sansa (Sophie Turner), on y retrouve également des personnages plus inattendus comme Theon Greyjoy (Alfie Allen) ou bien Sam Tarly (John Bradley). Le plus inquiétant reste quand même la terrifiante affiche du Roi de la Nuit qui siège fièrement sur le trône tant convoité. Mais qui seront les survivants de la terrible et sanglante bataille qui s’annonce à Westeros ? Plus que 45 jours avant de le découvrir…

Georges R.R. Martin en caméo ?

A la manière de Hitchcock, les scénaristes de Games of Thrones avaient proposé à son créateur de faire une apparition furtive dans l’ultime saison de la série au succès planétaire. Selon Entertainmnent Weekly, il aurait décliné l’invitation. « David et Dan (les showrunners de GOT) m’ont invité à faire une apparition dans un des derniers épisodes. Je dois avouer que j’ai été tenté de le faire. Mais après réflexion, je me suis dit que cela ne valait pas le coup de faire le voyage jusqu’à Belfast seulement pour ça ». L’écrivain a confié préférer se concentrer sur l’écriture du sixième opus de la saga littéraire Game of Thrones : The Wind of Winter.

Allez courage ! Plus qu’un gros mois à tenir avant de découvrir le fin mot d’une des histoires les plus extraordinaires jamais racontées. Rendez-vous le 14 avril prochain, date officielle du retour de la série la plus attendue de l’année. En attendant, découvrez tous vos héros siégeant sur le trône de fer. Les paris sont lancés, qui sera le dernier survivant ?