Un premier teaser pour Midsommar, le film d’horreur du réalisateur d’Hérédité

Cinéma

Par Manon le

Vous avez envie d’un peu de soleil en ces jours pluvieux ? Le teaser du nouveau film de Ari Aster devrait donc contenter… Ou peut-être pas. Midsommar se révèle être dans la veine de Hérédité et sera tout aussi horrifique. Les premières images révélées par le trailer sont aussi mystérieuses que saisissantes.

Un jeune couple en vacances, en quête d’un bain de soleil qui se retrouve au cœur d’une secte aux actes aussi glauques que mystérieux. C’est ce que le premier teaser de Midsommar de Ari Aster nous donne à voir.

Quand la mythologie païenne s’invite à la fête

Les vacances avaient tout pour être paradisiaques. Un jeune couple avait planifié un voyage de rêve en Suède afin de rejoindre des amis pour fêter le solstice d’été, le “midsommar” en suédois. Si la fête est aujourd’hui des plus joviales, cela n’a pas toujours été le cas… Et si les sinistres traditions folkloriques s’y invitaient ? Le ciel est bleu, les fleurs colorées, les robes d’une blancheur éclatante… C’était trop beau pour être vrai, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Les sourires à foison ne sont en fait que des masques et les étranges rituels païens vont vite se transformer en cauchemar.

Au casting, on retrouvera Florence Pugh (The Young Lady), Will Poulter (Le labyrinthe), Jack Reynor (Transformers : l’âge de l’extinction) ou encore William Jackson Harper (The Good Place).

Aster saura-t-il transformer l’essai ?

Avec son film Hérédité produit par A24, Aster avait fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en 2018. Avec la société A24 connue pour produire des films indépendants, le réalisateur avait su bousculer avec justesse les codes du film d’horreur. Il devra maintenant passer la dure épreuve du deuxième film. Au vu du succès du premier, les amateurs du genre en attendront forcément beaucoup. Le film devrait sortir dans les salles américaines le 9 août prochain mais encore aucune date n’a été annoncée pour la France. Il faudra donc être patient.