Apex Legends : Respawn annonce quelques rééquilibrages

Jeux-Video

Par Jules le

Fort d’un important succès, avec plus de 50 millions de joueurs inscrits en seulement un mois, on sentait Respawn un poil frileux à l’idée de changer quoi que ce soit dans son battle royale. Pourtant, le studio américain vient d’annoncer quelques changements pour Apex Legends, notamment sur les armes (non, le Mozambique est toujours aussi naze).  

Pour rendre l’expérience plus appréciable à tout un chacun, Respawn Entertainment vient de sortir une première mise à jour d’envergure pour Apex Legends. Pourquoi maintenant, alors que certains problèmes et déséquilibrages sont connus depuis le lancement du titre ?

Tout simplement, car les développeurs voulaient laisser le temps aux joueurs de se familiariser avec les mécaniques du battle royale. Qui plus est, Respawn teste longuement en interne les changements qu’il apporte afin de ne pas trop déstabiliser la meta du jeu.

You got nerfed, you got nerfed…

Respawn a commencé par appliquer un petit nerf au revolver Wingman et au fusil à pompe Peacekeaper. Le premier perd en cadence de tir ainsi qu’en multiplicateur de dégâts, et devient moins précis lors des tirs à la hanche. Le second perd en cadence de tir lorsqu’il est équipé de l’accessoire Shotgun Bolt.

La disponibilité des deux armes est réduite sur la carte, contrairement à celle des armes à énergies qui a été augmentée.

Certaines déconnexions intempestives ont également été corrigées, notamment lorsqu’un joueur Pathfinder activait une balise de détresse ou que Gibraltar utilisait son Shield Gun.

Au passage, Respawn a assuré qu’il se pencherait sur le problème des hitbox lors de la mise à jour de la saison 1. Des modifications sont également attendues pour les personnages. Le changelog complet est disponible par ici.