GOG.com : Blizzard joue les nécromancien et fait revenir Diablo d’entre les morts

Jeux-Video

Par Jules le

Tandis que CD Projekt a enterré le principe du prix équitable sur sa boutique de jeux démat’, le studio en charge de GOG.com s’est associé à Blizzard pour déterrer le premier opus de la licence Diablo et lui offrir une nouvelle vie sur sa plateforme.

Une fois n’est pas coutume, Diablo sort du carcan de Blizzard et de son Battle.net pour aller s’aventurer dans le jardin du voisin : GOG.com. L’éditeur américain s’est associé au studio polonais CD Projekt pour décliner le cultissime pionnier de sa saga hack n’slash sur la boutique de jeux dématérialisés sans DRM.

Dans les vieux pots…

Attention, Blizzard n’a pas fait les choses à moitié. Vendu 8,99 euros, Diablo se décline ici en deux versions. La première s’adresse aux vieux de la vieille, puisqu’elle est compatible avec Battle.net et offre l’expérience originale.

La seconde se destine à ceux qui recherche le confort de jeu avant tout. Blizzard explique ainsi qu’elle comporte “des corrections audio mineures, un système d’amélioration du contrôle de la résolution et du taux de rafraîchissement, et des ajustements de compatibilité.” En revanche, elle ne vous permet pas de vous amuser avec des joueurs passant par Battle.net.

Quelque soit la version, Diablo n’est disponible qu’en anglais. L’autre bonne nouvelle, c’est que cette collaboration entre Blizzard et GOG.com n’est pas éphémère. Si l’arrivée de Diablo II n’a pas encore été confirmée, l’éditeur américain a fait savoir que Warcraft et Warcraft II se feront eux aussi une petite place dans le catalogue de la boutique virtuelle. Et ce, prochainement.

Source: Blizzard