Samsung Galaxy Fold : Des rumeurs évoquent une faible durabilité de l’écran

Smartphone

Par Henri le

Le Galaxy Fold pouvait certes êtes aperçu au MWC, mais la plupart du temps derrière une vitre. Et il semblerait que Samsung s’inquiète de la durée de vie de son écran.

Les smartphones à écran pliable sont enfin là mais cela ne veut pas dire qu’ils ne comportent aucun défaut. Alors que Huawei et Samsung se taclent sur le meilleur design à adopter, d’autres problèmes techniques semblent inquiéter en haut-lieu. C’est en tout cas ce qu’annonce Bloomberg, qui explique détenir des informations provenant d’une source proche de la marque.

Le média explique que l’écran pliable du Fold pourrait comporter une faille dérangeante. Après environ 10 000 pliures, le film présent entre l’écran et la dalle tactile se froisserait, ce qui donnerait un rendu disgracieux. Une information qui a de quoi inquiéter les potentiels acheteurs puisqu’elle signifie que ces imperfections toucheraient forcément les clients sous un ou deux ans selon leur utilisation. Et à ce tarif, on imagine que ces derniers ont l’intention de le conserver plus longtemps.

On peut tempérer en se disant que l’écran extérieur servira à la majorité des taches et permettra de réduire le nombre d’ouvertures potentielles. Bloomberg ajoute même que la firme a pensé à un programme de remplacement d’écran, ce qui pourrait lui coûter une petite fortune.

Dans cette optique, on peut émettre des doutes quant à la fiabilité générale de cette technologie. On ne voit pas pourquoi le Mate X ne serait pas touché par ce désagrément, même si le géant chinois a été plus enclin à mettre son smartphone dans les mains des journalistes. Samsung profitera peut-être du lancement de son smartphone le 26 avril prochain pour clarifier la question.