Le Seigneur des Anneaux : Amazon indique à quelle période se déroulera la série

Série

Par Remi le

Amazon vient d’indiquer que sa série « Le Seigneur des Anneaux » aura lieu durant la période du Second Âge de la Terre du Milieu, une époque rarement esquissée dans les livres ou les films.

Source : @LOTRonPrime

Le géant du e-commerce et du streaming vient de révéler une carte de la Terre du Milieu via son compte Twitter LOTR. Cette carte regorge d’indications, et nous permet de savoir quand se situera l’histoire de la série, à savoir environ 3000 ans avant le premier film de Peter Jackson, en plein dans la période du Second Âge.

Dans la carte dévoilée par Amazon, on peut retrouver la fameuse île de Númenor. Celle-ci n’est pas présente sur les cartes de la Terre du Milieu car elle a été détruite à la fin de Second Âge, des milliers d’années avant l’histoire de Frodon et de l’anneau. Par ailleurs, Amazon ne laisse même pas le bénéfice du doute en tweetant « Bienvenue au Second Âge ».

3000 ans avant les films

Avec ce tweet, Amazon nous confirme que l’histoire prendre place bien avant Le Seigneur des Anneaux, durant le Second Âge. Si vous vous souvenez de la Communauté de l’Anneau, vous vous rappellerez sans doute des images de la bataille dans le Mordor entre les forces de Sauron et l’alliance entre elfes et humains. Cette bataille marque la fin du Second Âge, lorsque Sauron est finalement vaincu et que l’anneau lui est retiré. Pourtant, cette période de l’univers imaginé par Tolkien a duré près de 3 441 ans, et regorge d’événements qui pourraient constituer d’excellentes pistes pour la série Amazon Prime Video.

En revanche, le fait que la série prenne place à cette période vient clairement contredire les rumeurs qui évoquaient une histoire sur la jeunesse d’Aragorn. Celui-ci naîtra en effet bien plus tard. De plus, il est peu probable qu’on retrouve un seul des personnages de la saga dans la série, mais plutôt des ancêtres lointains, au mieux, puisqu’environ 3000 ans séparent le Second Âge des événements du Seigneur des Anneaux.

En ce qui concerne la date de sortie, Amazon n’a pas encore commencé la production de la série. Sa diffusion est prévue pour 2021.

Source: Engadget