Good Omens : Seulement six épisodes et aucune saison 2

Série

Par Jules le

À l’occasion du festival SXSW, Neil Gaiman a été très clair quand à l’avenir de Good Omens. Non seulement la première saison qui sortira à la fin du mois ne contiendra que 6 épisodes, mais elle se suffira à elle même et n’aura pas de suite.

La saison 1 Good Omens, c’est Good Omens. C’est brillant. Et ça se termine. Il y aura six épisodes et ce sera terminé. On ne va pas essayer de rajouter des trucs pour essayer de faire durer la série indéfiniment.” Pour Neil Gaiman, la messe est dites dans les colonnes de Entertainment Weekly.

Court présages

Attendue pour le 31 mars prochain, l’adaptation TV du livre éponyme écrit à quatre mains par Neil Gaiman et Terry Pratchett (petit ange parti trop tôt) n’aura donc pas le droit à une seconde saison.

Devenu showrunner et producteur exécutif de la série pour Amazon, le romancier américain explique que porter l’intrigue de Good Omens sur petit écran “était probablement impossible” mais qu’Amazon y était quand même parvenu.

Pratchett et moi, on en avait parlé avec des scénaristes, mais ils avaient toujours refusé, parce qu’ils ne voyaient pas les choses comme nous, confie Neil Gaiman, j’allais laisser tomber quand Pratchett m’a dit que j’étais la seule personne qui comprenais vraiment Good Omens, et qu’il voulait voir notre livre être adapté avant de mourir.” Décédé en mars 2015, l’auteur britannique a laissé, selon Neil Gaiman, “une dernière volonté terrible” à laquelle son comparse s’est plié.