Honor 8A : le nouveau smartphone entrée de gamme est disponible

Smartphone

Par Manon le

Le nouveau smartphone Honor 8A est disponible dans les magasins spécialisés. Il se veut un concentré de technologie mais à prix abordable. 

Le Honor 8A fait son entrée dans nos rayons. Le nouveau smartphone d’entrée de gamme du constructeur est affiché au prix de 159€. Doté de la reconnaissance faciale, il affiche une encoche en goutte d’eau de 3.2mm. Son écran s’étend donc sur 87% de sa surface. 

Le constructeur met en avant le travail réalisé sur l’aspect audio. Selon lui, le Honor 8A serait capable de générer un son 30% supérieur à celui des Honor précédents grâce à son amplificateur smartPA.

Le Honor 8A est doté d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière.  Certaines versions du smartphone seront dotées d’un mode HDR automatique.Pour les amateurs de selfie, Honor a prévu un appareil avant de 8 mégapixels boosté à l’IA.  Le smartphone s’appuie sur Android Pie (surcouche EMUI 9.0). Il est équipé d’un processeur 8 coeurs MT6765 et d’une batterie de 3200 mAH. Trois coloris sont actuellement disponible : noir, bleu et doré. 

Le prix public conseillé du Honor 8A est de 159 €. Il est disponible en France depuis le 4 mars 2019.