Chernobyl : HBO tease sa mini-série sur la catastrophe nucléaire soviétique

Série

Par Jules le

En mai prochain, HBO entend bien revenir sur l’accident nucléaire de Tchernobyl à travers une mini-série de 5 épisodes. Un nouveau show dramatique que la chaîne américaine commence déjà à promouvoir.  

Dans la nuit du 26 avril 1986, le réacteur N°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl située en Ukraine, alors sous égide soviétique, surchauffe et explose sonnant le début de la plus grave catastrophe nucléaire de l’histoire de l’humanité (désormais au même niveau que l’accident nucléaire de Fukushima, survenu en 2011).

Tic, tic, tic, tic…

C’est sur ce drame qu’a décidé de se pencher HBO avec Chernobyl. Cette mini-série de 5 épisodes s’intéressera aux erreurs humaines et matérielles qui ont causé la fusion du réacteur, ainsi qu’aux conséquences de cette catastrophe. Et histoire de nous faire patienter jusqu’à la sortie, la chaîne payante américaine s’est fendue d’une première bande-annonce.

Diffusée à partir du 6 mai prochain (sur OCS chez nous), Chernobyl compte sur la présence de Jarred Harris, Stellan Skarsgard et Emily Watson au casting. La réalisation incombe à Johan Renck (Breaking Bad, The Walking Dead).