Back 4 Blood : Les créateurs de Left 4 Dead renouent avec les zombies

Jeux-Video

Par Jules le

Quatre ans après les parties de chasse au monstre avec Evolve, Turtle Rock Studios nous proposera de nouveaux de faire parler la poudre pour essayer de survivre pendant une apocalypse zombie avec Back 4 Blood. Un genre que les développeurs connaissent bien, puisque le studio est à l’origine de la saga Left 4 Dead.

Pour Left 4 Dead, Turtle Rock Studios marchait main dans la main avec Valve (le studio était alors une filiale de la firme de Bellevue). Devenue indépendante en 2010, l’équipe de développement s’est ensuite tournée vers 2K pour la publication Evolve en 2015.

Undead 4 Ever

Désormais, c’est du côté de Warner Bros. Games que penche le cœur de Turtle Rock Studios. En effet, le studio californien vient d’annoncer Back 4 Blood, son prochain titre publié sous la bannière de la division jeu vidéo de Warner.

Le développement n’étant pas un stade avancé, Turtle Rock est plutôt avare en détails et en images. Tout juste sait-on que Back 4 Blood sera un nouveau shooter coopératif qui prendra place durant une invasion de morts-vivants.

Alors oui, tout cela ressemble à première vue à un Left 4 Dead qui ne dit pas son nom, mais Phil Robb, le co-fondateur du studio, s’en défend. “Nous ne nous reposerons pas sur les lauriers du passé“, explique-t-il sur le site officiel.

Le jeu ne possède pas encore de date de sortie, mais sera édité sur PC et la génération actuelle de consoles de salon.