Le Redmi 7 est officiel : Grosse batterie et double APN pour une centaine d’euros

Smartphone

Par Henri le

Cela fait plusieurs années déjà que Redmi propose des smartphones d’entrée de gamme très convaincants. Avec le Redmi 7, la firme fait encore baisser les tarifs.

L’actualité est particulièrement intense pour Redmi et ce sont les consommateurs qui devraient en bénéficier. La filiale de Xiaomi vient en effet d’officialiser le Redmi 7, un smartphone qui ne manque pas d’atouts vendu à un tarif très agressif.

Alors que le Redmi Note 7 se charge déjà d’occuper le segment de l’entrée de gamme en France, la marque a présenté un appareil encore plus abordable pour les chinois. Et comme vous allez le constater, la fiche technique n’a pas vraiment à rougir.

Le Redmi 7 est équipé d’une dalle LCD de 6,26 pouces en définition HD+ et offre donc une belle surface d’affichage. À l’intérieur, le constructeur a réussi à intégrer un SoC milieu de gamme Snapdragon 632 couplé de 2 Go à 4 Go de RAM et de 16 à 64 Go de stockage (extensible via MicroSD). La photo est assurée par un double module dorsal de 12 Mpx + 2 Mpx tandis que les amateurs de selfies pourront utiliser un capteur avant de 8 Mpx.

On apprécie la présence d’un lecteur d’empreinte à l’arrière, d’un port jack 3,5 mm même si on est forcément déçu de voir qu’il se recharge en micro-USB. Il devrait néanmoins offrir une belle autonomie puisqu’il dispose d’une batterie de 4000 mAh.

Cette sympathique fiche technique ne devrait pas trouer les poches. La version 2 Go de RAM / 16 Go de stockage sera vendue 699 yuans, soit environ 92 euros hors taxe ! L’alternative 3/32 Go coûtera environ 105 euros HT et la version 4/64 Go environ 131 HT. Les prix devraient être un peu différents s’il sort chez nous, mais avec un Redmi Note à 199 euros, nul doute que cela restera une très bonne affaire.