Galaxy Note 10 : Un nouveau brevet dévoile les principales caractéristiques de la phablette

La fiche technique du Galaxy Note 10 pourrait avoir fuité quelques mois avant son officialisation, du moins si l’on en croit ce nouveau leak.

Concept @PhoneArena

Il reste encore plusieurs mois avant l’annonce officielle du Galaxy Note 10, et si Samsung espérait garder encore un peu de mystère sur sa nouvelle génération de phablette à stylet, la fuite de ce nouveau brevet pourrait bien mettre fin aux rumeurs. Dévoilé par le site Slash Gear, selon une source proche du projet qui souhaite rester anonyme ce nouveau leak présente en détail une série de visuels, vraisemblablement tirés d’un brevet déposé par la marque coréenne. On y découvre que l’écran tactile Super AMOLED de la phablette ressemblera beaucoup à celui du Galaxy S10+, à la différence près qu’il sera un peu plus grand : 6,6 pouces (contre 6,4 pour le S10+). Avec une occupation de 89% de la surface du téléphone, l’écran affichera une résolution de 1440 x 3040 pixels.

Crédits : Slash Gear
Crédits : Slash Gear
Crédits : Slash Gear

Côté fiche technique, le smartphone intégrera un processeur Qualcomm SDM855 Snapdragon 855. Une compatibilité 5G est au programme, et concernant les caméras embarquées, le terminal embarquera 4 capteurs arrière de 12 + 12 + 16 Mpx, le tout couplé avec un capteur 3D ToF. À l’avant, le téléphone devrait intégrer un double capteur de 12 + 8 Mpx. Contrairement à ce qu’on avait imaginé, la caméra intégrée au stylet ne sera apparemment pas au programme. En revanche, il paraît envisageable que Samsung s’affranchisse définitivement du trou dans l’écran, qui pourrait être abandonné au profit d’un écran semi-transparent. Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec beaucoup de précautions. Le fait que Samsung ait déposé de tels brevets ne signifie pas forcément que le nouveau Note 10 intégrera l’ensemble de ces caractéristiques.