Réserver et payer vos billets de train via Facebook Messenger, c’est désormais possible

apps

Par Manon le

Si Oui.SCNF se trouve sur Facebook Messenger depuis 2016 afin de conseiller les utilisateurs, OUIbot propose maintenant de réserver et de payer vos billets de train directement via l’application. 

Si l’option de réserver ses trajets en train via l’application Facebook Messenger était déjà disponible pour la jeune clientèle de TGV Max, la fonctionnalité est désormais accessible à tous les voyageurs du réseau SNCF.

Discutez, c’est réservé

Oui.sncf enrichit son expérience mobile en déployant ses services sur Facebook Messenger. Désormais, il vous suffit de discuter avec OUIbot afin de réserver vos prochains voyages. Et tout cela, sans jamais quitter l’application. Connectez-vous et définissez vos paramètres de départ (gare, dates…) afin que l’application vous déroule tous les voyages possibles ainsi que les différentes gammes de prix. Une fois votre décision prise, vous n’avez plus qu’à confirmer le voyage et payer. 

Si OUIbot se modernise, il n’en perd pas pour autant ses fonctionnalités premières. Vous aurez toujours la possibilité de recevoir les alertes TGV Max, les alertes petits prix, Top Départ et le numéro de du quai 20min avant le départ de votre train. Et si le OUIbot n’est pas capable de répondre à votre question, vous avez la possibilité d’être mis en relation avec un conseiller qui s’engage à vous répondre dans les deux minutes. 

Loin de vouloir s’arrêter là, OUI.sncf a également développé son réseau sur Whatsapp, deuxième application de messagerie la plus utilisée de France. Pas de réservation de billets directement via l’appli ici mais OUIbot peut aiguiller l’utilisateur déjà dans ses recherches.