Apple News Magazine dévoile le prix de son abonnement

Apple

Par Manon le

Le 25 mars prochain, tous les yeux seront rivés sur la marque à la pomme. En effet, une présentation devrait marquer le grand lancement de son service SVOD mais aussi celui de son nouveau service Apple News Magazine dont le prix a enfin été révélé.

L’offre d’Apple News Magazine devrait débarquer dès le 25 mars prochain et son prix a enfin été dévoilé. Pour bénéficier des services, il faudra débourser la somme de 10 dollars par mois ce qui pourrait équivaloir à une dizaine d’euros en Europe.

Des négociations difficiles

Si Apple News est pour l’instant gratuit et vous propose des liens vers des articles eux-aussi gratuits, cela devrait changer drastiquement dès la semaine prochaine. Apple a prévu de transformer son service en s’inspirant grandement de Texture qui, avant son rachat par Apple, offrait une sorte de Netflix de la presse. Si certains journaux ont déjà accepté de faire partie de l’offre comme le Wall Street Journal, Vogue ou encore le magazine de fitness Shape, d’autres ont refusé d’y être intégrés.

Selon le New York Times, la firme de Cupertino réclame 50% des revenus générés par les abonnements. Apple a également demandé un accès illimité à tous les contenus des journaux ce qui inquiètent certains partenaires potentiels. C’est pour ces raisons que le New York Times et le Washington Post auraient choisi de ne pas rejoindre le service.

Une plateforme aux contenus mystères

N’oublions pas que si la présentation d’Apple est largement attendue par les adeptes de la marque à la pomme, c’est aussi parce que la firme devrait lever le voile sur les contenus mystères de sa future plateforme de vidéos streaming. Si Disney + a déjà dévoilé une bonne partie de son contenu, Apple garde le mystère. Sauront-ils convaincre ? Rendez-vous lundi prochain pour le découvrir.