Netflix pourrait bientôt changer de look

Série

Par Julie Hay le

Lors d’une conférence, le directeur général Reed Hasting a annoncé que la compagnie pourrait créer un nouveau design semblable à celui d’un magazine. C’est MobileSyrup qui a repéré l’information.

Depuis son lancement, l’application Netflix n’a pas connu de grand bouleversement en terme de design, mais les mois qui viennent pourraient être synonymes de renouveau pour le géant du streaming. Une mise en page noir et rouge et des tuiles pour proposer les programmes, l’interface est des plus simple,mais est-elle efficace ? Le directeur général de la plateforme estime que “Netflix ne ressemble pas assez à un magazine avec une mise en page splendide”. C’est dans cette direction que s’engagerait donc la plateforme, Steve Johnson le président des studios de Design ajoute “ Même si ça marche actuellement, je ne pense pas que ça marchera toujours. Je pense que nous devons et que nous allons aller plus loin.”

De nouvelles fonctionnalités en test au Canada

Le site de streaming réfléchirait à augmenter la taille des tuiles les vendredis soirs, lorsque la fréquentation est la plus forte et rendre Netflix capable de deviner ce que vous voulez regarder, en se basant sur vos habitudes de visionnage, pour lancer directement la lecture. “Si je suis en train de regarder Umbrella Academy. Je rentre tous les soirs et j’allume un nouvel épisode de la série. On pourrait imaginer que quand j’allumerais Netflix demain, l’application lancerait l’épisode suivant.”

En tout cas, c’est le public qui tranchera selon la firme. Les testeurs détermineront si les changements opérés par la compagnie fonctionnent avant d’être proposé au grand public. Les bêta-testeurs sont sélectionnés à travers le monde. Il vous faut simplement activer la fonctionnalité dans le menu Mon compte.