Les étonnantes smart TV de Huawei pourraient sortir en avril

Téléviseur

Par Olivier le

Huawei devrait bel et bien se lancer sur un nouveau marché au printemps, celui des téléviseurs connectés. Une rumeur donne davantage de détails sur ce produit qui irait au-delà de la simple TV…

C’est en avril que Huawei pourrait dévoiler sa première famille de smart TV. Deux diagonales seraient dans les tuyaux, à en croire une source de la chaîne de production : un modèle de 55 pouces, l’autre de 65 pouces. Le fournisseur du premier téléviseur serait BOE, celui du second CSOT.

Des caractéristiques étonnantes

Mais le constructeur ne se contenterait pas des fonctionnalités habituelles de ce type de produits. Ces nouveaux téléviseurs intégreraient en effet deux caméras, et même le support de 5G (!) dans le plus grand modèle.

Huawei aurait l’intention d’offrir aux téléspectateurs des fonctions « sociales » : on peut imaginer des discussions en vidéo grâce aux caméras, mais aussi des expériences de réalité augmentée et de navigation sur internet. Le jeu vidéo serait aussi un des enjeux de ces téléviseurs connectés.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend une telle rumeur. Début février déjà, un bruit de couloir annonçait des TV 4K et 8K chez Huawei et sa filiale Honor. OnePlus aussi aurait des ambitions dans ce secteur, mais les premiers smart TV du constructeur pourraient ne sortir qu’en 2020.

Source: BGR