Apple : les prochains iPhone devraient avoir le recharge Qi inversée (et pas d’USB-C)

Apple

Par Remi le

D’après Macotakara, généralement bien informé, Apple devrait proposer la recharge Qi inversée sur ses prochains iPhone.

À l’instar de Huawei et de Samsung avec ses Galaxy S10, Apple pourrait offrir à ses prochains iPhone la recharge Qi inversée. Cette fonctionnalité, encore à l’état de rumeur lancée par l’éminent Ming Chi Kuo le mois dernier, est aujourd’hui à moitié confirmée par Macotakara, qui vise pratiquement tout le temps dans le mille.

Ainsi, les iPhone 2019 devraient pouvoir recharger des périphériques Qi en les posant sur leurs dos, comme le Galaxy S10. Cette fonctionnalité n’est pas vraiment étonnante, sachant que les nouveaux AirPods lancés par Apple la semaine dernière sont équipés d’un boitier compatible avec la recharge sans fil (en option) et se marieraient à merveille avec ces nouveaux iPhone. Il serait également possible de recharger l’Apple Watch en la posant sur le dos du smartphone. Il faudrait cependant s’attendre plutôt à une solution de dépannage qu’un véritable moyen de recharger ses AirPods (ou autre), puisque l’efficacité énergétique de cette recharge inversée devrait être relativement faible.

Pas d’USB-C et chargeur 18W

Outre la recharge inversée, Macotakara affirme également que les prochains iPhone devraient bien conserver la prise Lightning, et non pas la remplacer par de l’USB-C comme l’évoquent certaines rumeurs. Le média japonais conclut en notant qu’Apple pourrait inclure un chargeur USB-C de 18W dans la boîte des prochains iPhone, en lieu et place du préhistorique chargeur USB-A de 5W.