Netflix annonce 4 nouvelles productions françaises pour 2020

Série

Par Julie Hay le

Netflix mise sur l’hexagone et annonce 4 nouvelles productions françaises pour 2020. Le géant du streaming n’a pas dit son dernier mot.  La plateforme publie aussi des photos des contenus français attendus pour 2019 dans son catalogue.

Plusieurs personnalités françaises sont à l’honneur et le catalogue va s’agrémenter de deux documentaires annoncés pour 2020. Le premier à avoir droit à un long-métrage sur sa carrière, n’est autre que Maître Gims, le rappeur aux lunettes noires a invité les caméras de Black Production et Chahawat dans les coulisses de l’enregistrement de son album “Ceinture noire”.  Un deuxième documentaire retracera le parcours contrasté de l’attaquant élu révélation de l’année par France Football en 1998, Nicolas Anelka.

Move, une série documentaire sur la danse

Gaumont et Falabracks s’associent à Netflix pour présenter une série documentaire qui va suivre six chorégraphes, dans leurs processus de création. Du flamenco à la danse contemporaine, Move plonge les spectateurs dans les carrières de ces passionnés.

Julien Leclercq aux manettes d’un long-métrage estampillé Netflix

Le réalisateur de Braqueurs se lance dans la réalisation d’un film en partenariat avec le géant Américain. Il retrouve Sami Bouajila, avec lequel il avait déjà collaboré dans Omar m’a tuer. “La scierie familiale de Said représente, après sa fille de 18 ans Sarah, toute sa vie. Pendant des années, il a difficilement maintenu à flots son entreprise, principalement pour ses employés, tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion ; jusqu’au jour où l’un d’eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue. Lorsque le cartel auquel elle appartient débarque dans la scierie, Said et Sarah vont devoir tout faire pour la protéger. Ils ont un avantage : cette scierie, c’est leur terre, ils en connaissent les moindres recoins.”

De nouvelles images pour le programme de 2019

On avait eu peu de nouvelles des séries et productions Netflix attendues pour cette année, mais la plateforme dévoile de nouvelles images de Family Business (avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon), La Grande Classe (Jérome Niel et Ludovik), Banlieusards (écrit et réalisé par Leïla Sy et Kery James), Marianne de Samuel Bodin et Mortel de Frédéric Garcia.

Mortel raconte comment les destins de Sofiane, Victor et Luisa – trois adolescents que tout oppose – se retrouvent liés par une force surnaturelle au sein de leur lycée.

 

Marianne : Emma, jeune romancière acerbe, découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie.

 

La Grande Classe : Deux meilleurs amis d’enfance (et anciens souffre-douleurs de leur école) décident de retourner dans leur ville natale pour participer à une soirée d’anciens du collège avec un but secret.

 

Banlieusards : Noumouké, 15 ans, le benjamin d’une fratrie issue d’une banlieue sensible de Paris devra choisir auquel de ses deux frères aînés il veut ressembler.

2 réponses à “Netflix annonce 4 nouvelles productions françaises pour 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *