Steam : Valve va offrir une refonte à sa boutique en ligne

Jeux-Video

Par Jules le

Alors que les boutiques en ligne de jeux démat’ se multiplient, notamment avec Epic Games Store qui propose un partage des recettes plus avantageux pour les développeurs, Valve s’est dit qu’il était temps de prendre le taureau par les cornes… en offrant un petit lifting à l’interface marchande de Steam.  

Loin d’être une annonce aussi grandiloquente que celle de Google pour son service de Cloud gaming Stadia, Valve a profité de sa présence à la Game Developers Conference pour faire savoir qu’il planchait sur une nouvelle interface pour Steam.

Moins de lourdeurs

Une présentation qui ne fait que confirmer les rumeurs qui traînent sur la Toile depuis l’année dernière, et qui surtout répond aux nombreuses demandes des joueurs et des développeurs.

Après avoir offert une refonte graphique au système d’ami, Valve s’est donc penché sur la boutique et la bibliothèque de jeux. Cette dernière, plus lisible, mettra en avant les jeux récemment mis à jour ou lancés, tout en permettant aux utilisateurs d’aménager la page comme ils l’entendent.

La boutique principale dégaine une nouvelle section baptisée « Événement ». Ici, les développeurs auront le loisir de promouvoir les dernières mises à jour, les prochains DLCs ou encore les events spéciaux, comme un week-end gratuit.

Le changement n’est pas pour tout de suite cependant, puisque la première bêta est calée à l’été prochain.