[VIDÉO] Galaxy Fold : Samsung dévoile son test de résistance du smartphone pliable

Smartphone

Par Remi Lou le

Samsung répond en vidéo aux craintes des consommateurs qui se demandent si le smartphone pliable supportera les fermetures à répétition en usage courant.

Le Samsung Galaxy Fold introduit un nouveau type de form factor en se voulant être à la fois un smartphone et une tablette. Le smartphone pliable laisse entrevoir tous un tas de nouveaux usages, mais les doutes sur la fragilité d’un tel concept sont encore légion. Comment résiste l’écran après avoir été replié des centaines, voire des milliers de fois ? Comment la charnière – pièce maîtresse du Galaxy Fold – encaisse le choc à l’épreuve du temps ?

Samsung a fait passer à son smartphone pliable une batterie de tests consistant à vérifier la résistance de la charnière. Ainsi, le constructeur a plié et replié le smartphone 200 000 fois en l’espace d’une semaine, ce qui correspondrait à cinq ans d’usage avec une moyenne de 100 utilisations par jour.

Source : @Samsung

Si le test peut sembler un brin excessif, il convaincra peut-être les sceptiques qui pensaient que la Galaxy Fold ne tiendrait pas le choc dans le cadre d’une utilisation quotidienne. 

Voici la vidéo test de la résistance du smartphone pliable :

https://youtu.be/2zAFOvv6vf4