Passer au contenu

Boston Dynamics : La version améliorée du robot Handle assure niveau rangement

Quand ils ne sont pas occupés à apprendre à leurs robots comment courir, ouvrir une porte ou claquer un petit backflip sans trop de pression, les ingénieurs de Boston Dynamics font en sorte que leurs machines rendent service à l’humanité. C’est notamment le cas du robot Handle, qui peut désormais ranger des cartons dans un entrepôt.

 

Dans la famille Boston Dynamics, nous avions déjà le robot qui ressemble à une mule, celui qui est proche de l’humain, et un dernier qui n’est pas sans rappeler un chien. Désormais, nous pouvons ajouter la machine qui semble avoir été inspirée d’une autruche à cette liste de comparaisons idiotes.

Schlump !

Le constructeur californien vient en effet de publier une nouvelle vidéo montrant la mouture améliorée de son robot Handle, présenté pour la première fois en 2017. Plus aboutie que le précédent prototype, cette version comporte dorénavant un bras articulé pourvu de ventouses pour attraper des colis.

Pour le moment, le Handle est capable de soulever des cartons pesant jusqu’à 13,6 kg et peut les empiler sur une hauteur maximale de 1,67 m pour 1,2 m de profondeur.

À l’origine, Boston Dynamics avait conçu le robot Handle pour tester son savoir-faire sur une machine équipée de roues (et non de pattes ou de jambes comme c’est le cas sur le SpotMini ou l’Atlas). À présent, le constructeur cherche à montrer l’utilité de sa machine pour l’automatisation des chaînes de logistique. On imagine très bien Amazon ou AliExpress équiper leurs entrepôts de machines similaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le robot range le stock, apporte le colis à la camionnette de livraison autonome qui conduit seule le colis à destination par la route…
    Les ingénieurs vont faire la tronche quand des machines A.I. vont prendre leur boulot pour concevoir d’autres machines !

  2. Non, c’est justement le but. Parceque le jour ou ça arrive c’est chomage généralisé… donc changement de paradigme de société. Apres, la question du changement dans le calme et pris en amont, ou le changement dans la violence, ça c’est l’humanité qui choisira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *