Boston Dynamics : La version améliorée du robot Handle assure niveau rangement

Robots

Par Jules le

Quand ils ne sont pas occupés à apprendre à leurs robots comment courir, ouvrir une porte ou claquer un petit backflip sans trop de pression, les ingénieurs de Boston Dynamics font en sorte que leurs machines rendent service à l’humanité. C’est notamment le cas du robot Handle, qui peut désormais ranger des cartons dans un entrepôt.  

Dans la famille Boston Dynamics, nous avions déjà le robot qui ressemble à une mule, celui qui est proche de l’humain, et un dernier qui n’est pas sans rappeler un chien. Désormais, nous pouvons ajouter la machine qui semble avoir été inspirée d’une autruche à cette liste de comparaisons idiotes.

Schlump !

Le constructeur californien vient en effet de publier une nouvelle vidéo montrant la mouture améliorée de son robot Handle, présenté pour la première fois en 2017. Plus aboutie que le précédent prototype, cette version comporte dorénavant un bras articulé pourvu de ventouses pour attraper des colis.

Pour le moment, le Handle est capable de soulever des cartons pesant jusqu’à 13,6 kg et peut les empiler sur une hauteur maximale de 1,67 m pour 1,2 m de profondeur.

À l’origine, Boston Dynamics avait conçu le robot Handle pour tester son savoir-faire sur une machine équipée de roues (et non de pattes ou de jambes comme c’est le cas sur le SpotMini ou l’Atlas). À présent, le constructeur cherche à montrer l’utilité de sa machine pour l’automatisation des chaînes de logistique. On imagine très bien Amazon ou AliExpress équiper leurs entrepôts de machines similaires.