Un capteur de 100 MP pour le prochain Lenovo Z6 Pro

Android

Par Corentin le

Des smartphones avec un capteur de 100 MP devraient débarquer d’ici la fin de l’année, et le Lenovo Z6 Pro en serait l’un des premiers.

Non, il n’y a pas d’erreur dans le titre, on parle bien d’un appareil photo avec un une résolution de 100 mégapixels. On peut se demander quel en est le réel intérêt (on sait depuis suffisamment longtemps qu’un nombre élevé de pixels ne fait pas de meilleure photos), mais c’est en tout cas ce que semble avoir l’intention de faire le constructeur. Si l’on se fie au média chinois GizChina, Chang Cheng, le vice-président du groupe Lenovo, aurait publié un message à propos du Z6 Pro sur le réseau social Weibo en utilisant le hashtag “亿级像素” qui signifie un milliards de pixels.

Les plus gros capteurs pour smartphones culminant actuellement à 48 MP, l’idée d’atteindre les 100 MP d’ici la fin d’année peut paraître irréaliste. Et pourtant, d’après Judd Heape, senior director of product management chez Qualcomm, c’est non seulement probable, mais même une quasi-certitude. D’ailleurs, l’entreprise s’y est déjà préparée puisqu’une bonne partie de ses derniers processeurs présentés (Snapdragon 670, 675, 710, 712, 845 et 855) ont été conçu pour supporter des résolutions d’images pouvant atteindre les 192 MP ! Autrement dit, toutes les planètes sont alignées pour que la frontière symbolique des 100 MP soit franchie avant l’année prochaine.