4G : Free obtient l’autorisation d’activer ses fréquences 700 MHz dans 20 départements supplémentaires

Télécom

Par Jules le

Pour booster sa couverture 4G, Free Mobile a reçu l’autorisation d’activer ses antennes 700 MHz sur une nouvelle partie de l’Hexagone. En tout, ce sont plus de vingt nouveaux départements qui sont concernés.  

Depuis fin 2014, la TNT libère progressivement les fréquences 700 MHz réparties au sein de l’Hexagone pour laisser la place aux opérateurs mobiles. Un transfert en plusieurs étapes qui a commencé en avril 2016, pour l’Île-de-France, et qui devrait se conclure en juillet prochain.

Améliorer sa couverture 4G

Dans cette logique, Free a reçu hier le feu vert pour activer ses antennes 700 MHz (B28) dans une vingtaine de départements supplémentaires. Sont concernés pêle-mêle : Le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, la Sarthe, l’Orne, le Loiret, la Corrèze, l’Yonne, le Cantal, l’Aveyron ou encore le Maine-et-Loire.

Le 1er juillet prochain, l’opérateur de Xavier Niel fera un ultime transfert de fréquences dans les régions de Haute-Normandie, une partie de l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France. Après quoi, l’intégralité du territoire devrait bénéficier d’une meilleure couverture 4G de la part de Free.