Poissons d’avril : la cuvée 2019

Sur le web

Par Julie Hay le

C’est le jour national du calembour ! Le 1er avril est synonyme de blagues et faux lancements de produits. Nombreux sont ceux qui se sont prêtés au jeu. Petit tour d’horizon.  

Si vous suivez de près le lancement de nouvelles fonctionnalités Tinder, celle-ci ne vous a certainement pas échappé. “Dites au revoir à l’arnaque au centimètre.” Certains ont eu des sueurs froides… L’application annonçait hier, avoir mis en place un outil de mesure pour vérifier la véracité de la taille affichée par les utilisateurs. Pour cela rien de plus simple, il suffit de faire une photo de vous à côté d’un building pour que l’application puisse analyser votre taille et vous accorder le badge certifié. Aujourd’hui, l’application a rassuré les utilisateurs soucieux en révélant le poisson d’avril. On doit avouer que l’idée était assez drôle…

Google a la main verte

 

Parler aux plantes permettrait d’augmenter leur espérance de vie selon certains amateurs de jardinage, et Google a décidé de se jouer d’eux. Google Tulip c’est l’application que chaque amateur de botanique rêverait d’avoir. Dans une vidéo, la firme de Mountain View annonce avoir découvert un moyen de connecter les plantes à Google Home pour connaître leurs besoins et pouvoir communiquer avec elle. La vidéo humoristique n’aura sans doute dupé personne, mais aura certainement décrocher quelques sourires. “OK Tulip”

Une intelligence artificielle pour les joueurs

Nvidia a frappé fort en dévoilant un assistant, capable de vous aider dans vos tâches quotidiennes. R.O.N. de son petit nom, sera capable de vous coacher durant vos parties, ou de vous censurer lorsque vous vous emportez contre vos adversaires en jeu. Le petit robot personnel s’attaque aussi aux trolls et aux haters avec une efficacité redoutable. “ Mission accomplie, IcyFire420 a quitté Internet et est actuellement allongé sur son sol”

La RATP vous fait voyager

Pour les usagers du métro, la RATP a pensé à vous. Si vous êtes exaspérés par vos trajets quotidiens, elle propose de voyager et de vous aussi piéger vos proches. Dans certaines stations de la ligne 9, des affiches montraient des endroits paradisiaques pour oublier la grisaille parisienne. Une pensée émue pour tous les cobayes qui ont dû se prêter au jeu…

Notre rédaction aussi s’est prêté au jeu des poissons d’avril, avez-vous descellé les canulars ?

5 réponses à “Poissons d’avril : la cuvée 2019”

  1. J’ai moi aussi eu un super poisson d’avril sur Tinder ! Une notification disant « Vous plaisez sur Tinder, si si ! »
    Ha ha ha !!! Merci Tinder !

  2. Même pas : « La vidéo humoristique n’aura sans doute dupé personne, mais aura certainement décrocher quelques sourires. “OK Tulip” »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *