La date du 10 avril annoncée pour la présentation du Samsung Galaxy A90

Smartphone

Par Corentin le

Samsung présentera un nouveau modèle lors d’un Galaxy Event programmé au 10 avril. Il devrait s’agir du Galaxy A90, un smartphone orienté gaming avec une caméra pop-up rotative de 48 MP.

Samsung fait du teasing pour un nouveau smartphone qui devrait s’appeler Galaxy A90. Un tweet du compte officiel de Samsung Mobile officialise la date du 10 avril pour un Galaxy Event durant lequel le premier smartphone avec une caméra « pop-up » devrait être officialisé. De ce que les rumeurs ont rapporté, il s’agirait d’un milieu de gamme premium situé juste en dessous de la gamme des Galaxy S10. Il aurait la particularité d’intégrer non seulement une caméra pop-up, mais aussi rotative. Et pas n’importe laquelle : le capteur maison de 48 MP.

À part ça, le reste de la fiche technique sera plutôt musclée. L’écran devrait être totalement borderless et être disponible en configuration 6 ou 8 Go de RAM, avec 128 Go de stockage, et disponible en trois coloris : noir, argent et doré. On n’en sait pas davantage quant au reste des caractéristiques, mais les bruits de couloirs mentionnent que le modèle serait positionné comme un smartphone de gaming, ce qui induit un processeur et une batterie plutôt solide.