Le Nokia X71 se présente comme un smartphone milieu de gamme à moins de 350 euros

Smartphone

Par Jules le

Le constructeur finlandais continue d’occuper le segment des téléphones milieu de gamme en officialisant le Nokia X71. Tournant sous Android One et fort d’un triple capteur 48 MPx, ce smartphone est le premier du fabricant à miser sur un écran percé.  

À l’occasion d’une conférence taïwanaise, Nokia a présenté son prochain terminal à destination du marché asiatique, le Nokia X71. Derrière ce nom digne d’une arme bactériologique se cache le premier smartphone milieu de gamme de la marque à bénéficier d’un écran percé.

Un milieu de gamme qui n’est plus exclusif à la Chine

La dalle LCD de 6.39 pouces Full HD+ au ratio 19,3 : 9 accueille ainsi dans son coin supérieur gauche un capteur de 16 MPx.

À l’arrière de l’appareil se glisse un module photo composé d’un capteur de 48 MPx, d’une caméra grand-angle de 8 MPx et d’un capteur chargé d’assurer la profondeur de champ de 5 MPx.

Sous le capot, le X71 profite d’un SoC Snapdragon 660, de 6 Go de RAM et d’un stockage de 128 Go. Une batterie de 3 500 mAh est également du voyage, ainsi qu’une prise jack et un port microSD.

Selon GSMArena, le X71 sera commercialisé à l’internationale sous le nom de Nokia 8.1 Plus. Son tarif avoisinerait les 345 euros.

Source: GSMArena