Focals : North annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses Smart Glasses

Gadget

Par Remi Lou le

La société North va ajouter quelques fonctionnalités à ses Focals – sa paire de lunettes connectées au design léché – comme le contrôle des musiques sur Spotify ou la retranscription textuelle des messages dictés par son porteur.

Les Focals, ce sont des lunettes connectées imaginées par le fabricant de lunettes North. Si celles-ci paraissent relativement anodines, on retrouve à l’intérieur un véritable concentré de technologie digne des défuntes Google Glass, la tête d’extraterrestre en moins.

Toujours plus smart

North annonce que de nouvelles fonctionnalités vont arriver sur ses Smart Glasses. Parmi les plus intéressantes, on notera l’arrivée des contrôles de Spotify directement sur les lunettes, comme le nom de la piste en cours, la possibilité de passer au morceau suivant ou précédent ou encore le réglage du volume, tout cela en navigant à l’aide du petit joystick intégré.

North compte également améliorer son GPS. Jusqu’à présent, les Focals ne pouvaient fournir qu’un itinéraire ou appeler un Uber. Désormais, les lunettes connectées de North devraient pouvoir anticiper les retards durant un trajet ou encore partager la position du porteur avec ses contacts.

La société indique également qu’une nouvelle fonctionnalité dénommée « Rewind » va voir le jour sur ses lunettes connectées. Celle-ci consistera à tirer parti du microphone intégré aux Focals pour envoyer directement des mails ou des messages. Pour ce faire, North va retranscrire les paroles de l’utilisateur par écrit, et enverra par la même occasion un courrier électronique au porteur comprenant leurs notes vocales retranscrites.

Pour l’heure, les Focals sont uniquement disponibles dans les magasins North de Toronto et de New York. Elles sont vendues à 999 dollars, verres de prescription inclus.