Netflix risque d’augmenter prochainement ses tarifs en France

Cinéma

Par Remi Lou le

Les utilisateurs français de Netflix vont certainement voir le prix de leur abonnement grimper. Le prix a déjà augmenté dans plusieurs pays européens depuis le début du mois, et Netflix a réaffirmé son intention d’augmenter ses tarifs en Europe durant son bilan trimestriel.

Tout en présentant ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019 aux actionnaires, Netflix a indiqué qu’il souhaitait augmenter ses tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique ainsi que dans « certaines parties de l’Europe ». Le service n’a pas précisé si la France en ferait partie, mais il y a de fortes chances pour que le prix augmente dans nos contrées car le tarif pour accéder à la plateforme en France est le même que dans d’autres pays d’Europe qui ont un pouvoir d’achat moins important. Par ailleurs, la firme a déjà augmenté ses tarifs dans de nombreux pays européens récemment.

Augmentation partout, ou presque

L’entreprise de Reed Hastings a déjà commencé à augmenter ses tarifs en Europe. Depuis début avril, une hausse a impacté l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein, faisant passer l’abonnement incluant deux écrans en simultanés de 10,99 euros à 11,99 euros, et l’abonnement premium à quatre écrans de 13,99 euros à 15,99 euros. Le mois d’essai gratuit a même été supprimé en Espagne et en Italie.

Aux États-Unis, les tarifs ont drastiquement augmenté en janvier 2019, avec une hausse comprise entre 13% et 18% selon les abonnements. En France, les tarifs n’ont pas augmenté, pour l’instant…

Pourquoi Netflix augmente ses tarifs ?

Si Netflix augmente ses tarifs, c’est notamment parce que la firme investit énormément dans des productions originales. Le but : prendre suffisamment d’avance par rapport à des concurrents qui arrivent en nombre, comme Apple TV+ ou Disney+. De l’avance, Netflix en a cependant déjà pas mal: la firme a annoncé dans son bilan trimestriel avoir atteint les 149 millions d’abonnés.

4 réponses à “Netflix risque d’augmenter prochainement ses tarifs en France”

  1. De l’avance sur Apple TV+…c’est pas un agrégateur de site de Streaming Apple TV+..?
    Certes, il ne vont pas bosser avec Netflix (apparemment), mais il ne proposeront pas leur contenu ou très peu !

  2. bah il y a un article du JdG qui liste une bonne partie du contenu original que Apple TV+ va proposer, et il y en a déjà pas mal, si. 
    Netflix garde une bonne avance, c’est normal, mais pour un début, il y a de quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *