Samsung : le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock aux États-Unis

Smartphone

Par Remi Lou le

Aux États-Unis, le premier smartphone à écran pliable ne sortira que le 26 avril. Pourtant, le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock lorsqu’on tente de le précommander, et ce malgré un prix de vente extrêmement élevé fixé à 2000 dollars.

Source : @Samsung

Samsung est submergé par un grand nombre de commandes et ne peut satisfaire la demande pour son Galaxy Fold. Pourtant, Samsung avait déjà indiqué que les stocks de son smartphone pliable seraient limités au lancement. Que nenni pour tous les early adopters qui ont foncé tête baissée afin d’avoir un aperçu du futur pliable entre les mains.

Comme constaté par Droid Life, il n’est plus possible de précommander son Galaxy Fold actuellement. Lors de la précommande, le constructeur sud-coréen indique : « nous sommes désolés, mais le Galaxy Fold est actuellement en rupture de stock sur samsung.com à cause d’une importante demande. Nous vous préviendrons quand plus de téléphones seront disponibles. »

Source : @DroidLife

Un engouement inattendu à ce prix

Cette forte demande pour un smartphone aussi cher ne semblait pas vraiment prévue par Samsung, qui souhaitait avant tout tester la réaction du public et être le premier sur le secteur des smartphones pliables.

De plus, le smartphone avait été beaucoup critiqué lors de sa présentation, notamment en raison de son écran extérieur aux larges bordures et d’éventuelles traces de plis sur l’écran. La présentation avait également perdu de sa magie quand Huawei présentait quelques jours plus tard sa vision du smartphone pliable, qui semblait plus sexy avec son écran qui se replie vers l’extérieur, permettant au smartphone d’afficher une dalle bord à bord lorsqu’on l’utilise replié.

Pourtant, les critiques n’auront pas empêché les utilisateurs de foncer sur ce Galaxy Fold, et le succès précoce démontre bien l’intérêt des consommateurs pour ce type de produit dans un marché du smartphone qui commençait à cruellement manquer de nouveautés. Pour rappel, le Galaxy Fold sortira le 3 mai prochain en France au prix de 2020 euros. Si vous tenez absolument à l’avoir le jour J, on ne saurait que trop vous conseiller de casser votre tirelire (et même votre compte en banque) dès les précommandes ouvertes.

Pour les plus curieux, vous trouverez toutes les informations sur le Galaxy Fold dans ce live de Anh Phan diffusé le 16 avril sur la chaîne YouTube du Journal du Geek. N’hésitez pas à passer les premières minutes du live (le temps qu’Anh Phan fassent tous ses derniers réglages…). Les joies du direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *