Xbox One S All Digital : Microsoft présente sa console sans lecteur à 229,99 euros

Jeux Vidéo

Par Henri le

Si de nombreuses fuites nous avaient déjà permis d’en apprendre beaucoup à son sujet, Microsoft vient d’officialiser sa nouvelle console de salon sans lecteur de disque.

Sony et Microsoft ont déjà le regard tourné vers l’avenir, mais savent pertinemment que le parc de consoles actuel représente encore un potentiel financier considérable. C’est dans cette optique que la firme de Redmond a dévoilé une nouvelle version de sa console de salon. Comme vous allez le voir, elle correspond nettement plus à l’idée originelle de la machine que voulait développer Microsoft.

Nommée Xbox One S All Digital Edition, il s’agit simplement d’une Xbox One S sans lecteur de disque. C’est d’ailleurs le seul élément qui lui permet de se démarquer de sa grande sœur, et qui fait d’elle la première console de salon sans médias physiques. Il faudra donc passer totalement au dématérialisé pour en profiter. La console est livrée avec trois codes permettant de télécharger Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3.

La sortie est prévue pour le 7 mai prochain à un tarif de 229,99 euros, soit 69 euros de moins que le prix officiel de la Xbox One S classique (299,99 euros). Un tarif qui nous parait un peu élevé étant donné que la console est trouvable à des prix défiants toute concurrence, avec bien souvent de nombreux jeux. On a donc hâte de voir les premières promotions arriver… Avant de découvrir la prochaine génération à l’E3 de juin.