Galaxy Fold : Samsung répond aux testeurs qui ont endommagé l’écran

Smartphone

Par Henri le

Les premiers Galaxy Fold sont déjà passés par les mains des testeurs du monde entier. Et si l’exemplaire que nous avons pu découvrir n’a pas causé de problème, ce n’est pas le cas partout ailleurs.

Qu’on le veuille ou non, le Galaxy Fold a réussi à créer un véritable engouement autour de lui. Entre clients potentiels, amateurs de technologie ou simples curieux, tout le monde veut voir à quoi ressemble le fameux smartphone pliable. C’est donc tout naturellement que Samsung en a fait parvenir à la presse spécialisée. Et si les premières prises en main s’avèrent particulièrement enthousiastes, certains testeurs ont déjà sérieusement endommagé l’écran de l’appareil.

Celui de The Verge regrette l’apparition d’une légère bosse sous l’écran intérieur, qui provoque l’apparition de lignes perpendiculaires blanches.

De son côté, le célèbre vidéaste Marques Brownlee a eu la mauvaise idée d’enlever le film présent sur la surface, pensant qu’il s’agissait d’une protection d’écran. Il s’avère que cela n’en est pas une, mais la firme coréenne ne précise pas assez clairement qu’il ne faut pas y toucher.

Constat inquiétant chez Steve Kovacs de CNBC, qui a lui constaté un scintillement important d’une partie de l’écran.

Afin de pouvoir se plier, l’écran du Fold ne dispose que de sept couches apposées l’une sur l’autre. C’est moitié moins qu’une dalle AMOLED traditionnelle. Cette protection est donc primordiale pour son fonctionnement.

Conscient du bad buzz que de tels problèmes peuvent engendrer, Samsung n’a pas tardé à livrer un communiqué.

« Nous inspecterons attentivement ces unités pour déterminer la cause du problème […] L’écran principal du Fold dispose d’une couche protectrice, qui fait partie de la structure censée protéger la dalle des égratignures. L’enlever, ou ajouter d’autres surfaces adhésives peut causer des dommages. Nous veillerons à ce que cette information soit clairement communiquée à nos clients. »

On comprend l’empressement de la firme à agir, d’autant que cette dernière a travaillé pendant huit ans sur cette technologie. Mais la déconvenue de son Galaxy Note 7 lui a appris (dans la douleur) à gérer ce type de crise. Ces unités en question seront donc passées au peigne fin. Interrogée par 01net, la marque s’est dit « très peu inquiète » de la situation. Précisons par ailleurs qu’il s’agit de modèles dits “Gold”, c’est à dire en pré-production des versions commerciales. Ils servent donc à récupérer des informations sur ce genre de (gros) désagréments. Pour le coup, ils n’auront pas servi à rien et la firme sera attendue au tournant.

32 réponses à “Galaxy Fold : Samsung répond aux testeurs qui ont endommagé l’écran”

  1. Quand on voit l’écran qui clignote en blanc, ca ressemble quand meme pas mal à un problème de nappe débranchée… Peut etre que le pivot étant très fin, la nappe est étirée à chaque pliage/dépliage et qu’elle se déconnecte au bout d’un moment? 
    #MisterScientist

  2. Le gars arrache une couche d’écran jusqu’à ce que ça craque et se retourne contre Samsung pour ce problème, moi je pense qu’il faudrait plutôt se retourner contre ses parents qui l’ont laissé venir au monde malgré ses tares flagrantes ….

  3. Un écran de protection qui ne se retire pas? Comment fait-on pour le remplacer quand il est griffé?
    Si cela fait partie de l’écran il s’agit de la protection de base présente sur tout les téléphones et non d’une protection suplémentaire….

  4. Soyons honnêtes: quand un être humain voit un petit truc qui dépasse ou qui commence à se détacher, il tire dessus. C’est bête, mais c’est comme ça.

  5. Le singe fait cela, l’humain normalement constitué, et d’autant plus quand il viens de lâcher 2000 boules dans un gadget, devrait normalement faire fonctionner ses neurones, il y a normalement une sorte de “Spider Sense” qui lui fait prendre conscience qu’il est en train d’arracher l’écran d’un objet qu’il à payé un doublesmic juste pour aller sur facebook, et cela s’appelle le bon sens …

  6. visiblement c’est pas comme s’il l’avait acheté. Il leur signale un problème. C’est le but de lui avoir donné un tel.

  7. Le problème c’est que c’est lui le problème … 
    Gnnéé Samsung à pas écrit de pas arracher l’écran alors je vais voir si je peux le faire… 
    Gnnnnnééé oh non c’est cassé, il faut que j’en fasse part a toute la débilosphère tout de suite!

  8. Que veut-tu certain laisse leurs enfants stupides vivres, pour d’autre ce sont leurs enfants mal élevés et grossier qu’il laisse en vie…

  9. Le vidéaste est le terme général , il n’y a pas que Youtube 🙂
       C’est cool de pouvoir enfin déterminer l’unique personne faisant le référentiel de qui est célèbre et qui ne l’est pas, content d’avoir pu vous trouver  ^^’
    (en vrai je vous ai reconnu Monsieur Ardisson , retournez plutôt cracher sur les nouveaux métiers du numérique dans votre émission ^^)

  10. En l’occurrence on parle bien de youtuber, j’ai été vérifier (puisqu’il faut toujours le faire sur le Jdg et ses articles au rabais), n’essaie pas de noyer le poisson Michel.
    Qu’appelle tu “nouveaux métiers du numérique” ? J’ai l’impression que c’est assez vaste comme famille de métiers, tu remarquera espèce d’essuie foutre que je ne parle que des youtubers là, a moins que tu ne vois des mots invisibles, tu m’attribue des propos dont je ne suis pas l’origine.

  11. En l’occurrence tu ne parlais pas de ce cas précis mais de la généralité en disant ” Les youtubeurs” , et effectivement le terme plus approprié est bien “vidéastes” étant donné que leur travail n’est pas dépendant de la plateforme ( exemple : on ne va pas dire que ta maman est une Boulogneuse , même si c’est l’endroit où elle fournit principalement ses services).

    A partir du moment où tu craches gratuitement sur le métier de vidéaste sur le net je n’hésite pas à te mettre dans la case plus large de ceux qui crachent sur les nouveaux métiers du numérique , c’est plus simple que de s’amuser à différencier les rageux en une multitude de sous-classes…

  12. J’ai été vérifier (parce qu’on est obligé de le faire sur le Jdg pour avoir une info complète), on parle bien de youtubers, il faut bien admettre que ces gens ne brillent pas par leur intelligence mon ami.
    Ensuite je vois que tu m’attribue des propos que je n’ai jamais tenu, je ne sais même pas ce qu’englobe le terme nouveaux métiers du numérique … Est ce que ça inclus aussi les chauffeurs UberEats ? On en sait trop rien, avec tout les branleurs qui se cachent la dedans …

  13. “on ne va pas dire que ta maman est une Boulogneuse , même si c’est l’endroit où elle fournit principalement ses services” Argument pertinent, you made my day :’)

  14. LOL
    Tu te rends compte que c’est comme si tu disait oui je sais que les Curés Pédo sont un problème mais on va pas attaquer tout le clergé quand même … 

    Allez je te laisse avec tes insultes sur ma mère

    Bon courage pour ta vie de Sopalin

  15. Sauf que contrairement à ta comparaison douteuse tu es le seul à dire que les Youtubeurs sont un problème ^^

    J’ai répondu en utilisant ta manière vulgaire de communiquer , c’est une vieille astuce anthropologique , et même animalière 🙂

    Bisous

  16. Le bon sens?
    Ok, j’ai compris: nous n’avons simplement pas la même expérience du genre humain.
    Vous parlez de l’idéal qui n’existe qu’en littérature, je parle de celui que je vois tous les jours.
    Mais entendez-moi bien: cette situation me désole certainement autant que vous.

    Sinon, plus pragmatiquement, il est bien possible que le bonhomme se soit rendu compte qu’il a commencé à faire une très grosse bêtise, et qu’il ait choisi d’aller au bout du geste en clamant le manque d’information, histoire de faire le buzz et/ou s’en faire renvoyer un neuf.
    Mais je vois le mal partout, il paraît…

  17. Le problème c’est que Samsung n’a pas mis les messages d’avertissements pour les folding phones donnés aux influenceurs.
    Le package influenceur / grand public n’est pas le même.
    Le problème est bien du coté de Samsung.

  18. des “vidéastes” qui passent leur temps à jouer/tester/unbox/influencer.

    moi j’appelle ça des hommes/femmes sandwich, des personnes qui se prostituent pour promouvoir une marque.

  19. Bah ca montre qu’il faut prevenir les gens. Des protections à la con sur les ecrans quand tu débales un produit, t’en as. Il a cru que s’en était une, D’autres feront l’erreur. Autant faire en sorte d’éviter le drame.

  20. Psylord, tu remarqueras qu’à aucun moment dans son message l’influenceur n’a mentionné la marque Samsung -en dehors du nom du modèle-, ni dénigré leur communication, ni ne s’est retourné contre eux pour défaillance de l’appareil. Il a simplement pensé que si lui avait eu cette (mauvaise) idée, d’autres **** -pour reprendre tes dires- auront la même, et pourront EUX avoir l’idée de se retourner contre la marque.

  21. En poussant ton raisonnement , on peut même dire que n’importe quel personne qui travaille se prostitue car elle echange un savoir faire contre de l’argent CQFD …

  22. Alors là, entièrement d’accord. 
    Être con au point d’envoyer des téléphones aussi fragiles alors que la vidéo de propagande de Samsung montre les terminaux se faisant ouvrir et fermer des milliers de fois. Ce téléphone est à l’image du papillon………..trop fragile……..mais le papillon, lui, sert à quelque chose.

  23. 🤔 jouer à un jeu tout en lisant le press kit, ouvrir un carton, péter dans l’eau, exploser un tel, manger un sandwich, se maquiller, donner de l’importance à la tv réalité, faire des compils de vidéos de chats, copier/coller les vidéos d’un autre vidéaste, faire des titres/vignettes putaclic…

    pour toi c’est du savoir faire comparable à celui des médecins, des pompiers, des policiers, des dessinateurs, des routiers, des charpentiers, des ébénistes, des chimistes, des vétérinaires, des cosmonautes…? je ne crois pas.

    youtube, c’est juste de la pub enrobée dans du réseau social, c’est limite une secte découpée en plusieurs Apôtres.

    rares sont ceux qui y font du vrai contenu. car malheureusement ça ne rapporte pas d’être indépendant.

  24. Samsung vend depuis des années de la daube de plus en plus chère, des téléphones sans aucune ergonomie, sans mise à jour, tout juste testés. Juste retour de bâton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *