[MaJ] Nintendo affirme qu’il n’y aura pas de nouvelle Switch à l’E3

Jeux-Video

Par Henri le

Les rumeurs entourant la prochaine version de la console de Nintendo sont nombreuses.

MaJ : Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a réagit aux dernières rumeurs lors de la publication des résultats trimestriels du groupe. Il a affirmé : « nous travaillons toujours sur du nouveau matériel et nous l’annoncerons lorsque nous serons capable de le vendre, mais nous n’avons aucun plan pour une annonce à l’E3 de cette année en Juin ». Cela n’interdit cependant pas de penser qu’une Nintendo Switch Mini pourrait arriver plus tard dans l’année.

Article original : La nouvelle version de la Nintendo Switch fait décidément parler d’elle. Depuis quelque temps déjà, des rumeurs laissent entendre que deux versions de la console portable pourraient prochainement voir le jour. Elles se déclineraient en un modèle « Mini » (ou « Lite »), plus compact et abordable et un modèle « Pro », disposant de caractéristiques techniques plus performantes.

Concernant la « Mini », le célèbre quotidien japonais Nikkei évoquait récemment une fenêtre de sortie pour l’automne. Un calendrier différent de celui du Wall Street Journal, qui évoquait de son côté une commercialisation pour cet été. Mais le choix de l’automne peut effectivement sembler plus judicieux, notamment car il coïncide avec la sortie de deux titres majeurs de son catalogue : Pokémon et Animal Crossing.

Concept art de Nintendo Switch Mini / Crédits : NeoGAF

C’est désormais au tour de Bloomberg de se prêter à des confidences. D’après deux sources ayant souhaité rester anonymes, la firme de Kyoto lancerait sa Switch Mini avant la fin du mois de juin (et donc au début de l’été). On y apprend également que la console actuelle recevra une mise à jour qualifiée de « modeste » dans le cours de l’année.

Concept-art de la Nintendo Switch Mini / Crédits : NeoGAF

Mais alors qu’en est-il de la version Pro (ou « Plus ») ? Le Nikkei précisait qu’un « appareil de nouvelle génération avec un changement majeur au niveau du hardware » serait dévoilé plus tard dans l’année. On pensait donc qu’il s’agissait de cette version premium, mais il semblerait qu’elle ait disparu des radars. Il se pourrait donc que les rumeurs concernent une toute nouvelle machine. Il faudra donc être attentifs aux annonces dans les semaines à venir.