La Nintendo Switch Lite (re)pointe le bout de son nez

Jeux-Video

Par Henri le

La Nintendo Switch se vend toujours très bien, mais la firme de Kyoto pourrait bien rafraîchir sa gamme dans les mois à venir. Un grand quotidien japonais croit savoir quand.

Cela fait un petit moment déjà que la rumeur d’une Nintendo Switch « Lite » est évoquée sur le net. Et le quotidien économique Nikkei (souvent bien informé) vient de dévoiler de nouvelles informations à ce sujet. Selon ce dernier, Nintendo pourrait sortir une nouvelle version de sa console hybride avant la fin de l’année 2019. Un calendrier différent de celui du Wall Street Journal, qui évoquait de son côté une commercialisation pour cet été. Mais le choix de l’automne peut effectivement sembler plus judicieux, notamment car il coïncide avec la sortie de deux titres majeurs de son catalogue : Pokémon et Animal Crossing.

La machine en question aurait été pensée pour être plus abordable. Son design subirait en effet un changement important, qui la destinerait principalement à une utilisation nomade. Cela semble confirmer qu’il s’agit là de l’utilisation principale des possesseurs de la console. Un bon moyen d’en faire une descendante directe de la 3DS, tout en conservant la possibilité de jouer sur une télévision.

Le journal n’évoque en revanche pas une autre version, améliorée, qui avait également fait l’objet de rumeurs. On peut facilement s’imaginer que la firme y intègre une puce plus puissante et un écran doté d’une meilleure définition. Celui de la Switch n’est en effet qu’en HD 720p, et l’upgrade pourrait être agréable à l’œil. Vous l’aurez compris, les fans de la marque devront rester attentifs aux prochaines annonces, car si ces bruits de couloir sont sérieux, Nintendo devrait s’exprimer bientôt sur la question.