Les caractéristiques des OnePlus 7 et 7 Pro en fuite !

Smartphone

Par Remi Lou le

Un utilisateur de Baidu a partagé une fiche technique très complète des futurs flagship de OnePlus. On retrouverait ainsi un OnePlus 7 avec un double capteur photo et une encoche en forme de goutte d’eau, et un OnePlus 7 Pro avec triple module photo et une caméra « pop-up » à l’avant. 

Credit : @OnLeaks x @Pricebaba

Encore deux semaines avant la présentation officielle des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, mais il semblerait que la surprise ne soit plus vraiment au rendez-vous. Ce qui semble être la fiche technique complète des smartphones vient de fuiter.

Les caractéristiques des OnePlus 7 et 7 Pro ?

Si un certain nombre des caractéristiques techniques des deux nouveaux flagship de OnePlus ont déjà pu fuiter, ce nouveau leak nous offre absolument toutes les informations concernant les smartphones, jusqu’à leurs dimensions respectives !

Concernant le OnePlus 7, on retrouverait donc un écran AMOLED de 6,2 pouces Full HD+ 60 Hz avec lecteur d’empreinte digitale intégré. À l’intérieur, OnePlus aurait prévu un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et une batterie de 4 150 mAh. Au rang de la photo, on aurait droit à un double capteur photo à l’arrière composé d’un capteur principal de 48 mégapixels et d’un telephoto. La caméra frontale serait intégrée à une encoche en goutte d’eau. Le smartphone tournera sous Android 9.0 avec la surcouche Oxygen OS, et il sera compatible avec la charge rapide à 30W via son port USB-C. Les dimensions seraient les suivantes : 157,7 x 74,8 x 8,1 mm

En ce qui concerne le OnePlus 7 Pro, celui-ci devrait avoir droit à une dalle AMOLED 6,64 pouces QHD+ 90 Hz avec toujours ce lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. On retrouverait à l’intérieur un SoC Snapdragon 855 couplé à 10 Go de RAM et une batterie de 4 000 mAh. Le modèle haut de gamme de OnePlus devrait disposer d’un triple capteur photo à l’arrière, composé d’un capteur principal à 48 mégapixels, d’un telephoto ainsi que d’un capteur ultra grand angle. La différence, ce sera à l’avant, puisque le OnePlus 7 Pro optera pour un capteur frontale « pop-up » permettant de dégager l’écran de tout poinçon ou autre encoche. Tout comme le OnePlus 7, il devrait disposer de la charge rapide 30W via son port USB-C. La version « Pro » sera légèrement plus grande avec les dimensions suivantes : 162,6 x 76 x 8,8 mm.

La source originale qui a partagé ces caractéristiques sur Baidu a été supprimée, ce qui nous met la puce à l’oreille concernant sa véracité. Dans tous les cas, les caractéristiques ne nous semblent pas particulièrement étonnantes, mais il conviendra d’attendre le 14 mai prochain et la présentation officielle des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro afin d’avoir le fin mot de l’histoire.

Source : @OnePlus

Source: GSMArena