La prochaine mise à jour du OnePlus 7 Pro devrait améliorer ses performances en photo

Smartphone

Par Remi Lou le

Critiquées de toute part par ses utilisateurs et la presse, les photos du OnePlus 7 Pro ne sont pas à la hauteur des attentes. Ce sera bientôt de l’affaire ancienne pour la marque chinoise, qui promet une mise à jour réglant tous les soucis dès la semaine prochaine.

Le dernier flagship de OnePlus a une excellente caméra… en théorie. En effet, malgré un attirail complet de trois capteurs à l’arrière (Principal à 48 Mpx, Téléobjectif à 8 Mpx et Ultra Grand-Angle à 16 Mpx) couplé à une caméra à selfie placé dans un tiroir rétractable, nos tests ont démontré que les performances du OnePlus 7 Pro en photo étaient loin d’être convaincantes.

Pourtant, le smartphone s’est placé sur le podium des meilleurs smartphones en photo en obtenant la note de 111 sur DxOMark, devant même le Samsung Galaxy S10+, qui nous semble pourtant bien meilleur de ce côté. Il semblerait ainsi que le OnePlus 7 Pro n’ait pas encore dévoilé tout son potentiel. La firme travaille en effet sur une mise à jour pour améliorer les clichés pris par son flagship.

Améliorations majeures sur le traitement HDR et le Mode Nuit

Très à l’écoute de ses utilisateurs, OnePlus tient à rassurer sur les performances en photo de son OnePlus 7 Pro. De nombreux utilisateurs ont en effet vivement critiqué les clichés du dernier smartphone de la marque, notamment en ce qui concerne les photos nocturnes, et un traitement HDR erratique.

Pour rassurer ses utilisateurs, le Product Manager de OxygenOS a indiqué qu’une mise à jour sera délivrée la semaine prochaine. Celle-ci devrait apporter un bon nombre d’améliorations, notamment en ce qui concerne le traitement HDR des clichés mais aussi le Mode Nuit.

Il conviendra d’attendre cette mise à jour pour actualiser nos impressions sur le OnePlus 7 Pro en photo, qui reste pour l’heure le grand talon d’Achille de la machine.

Achetez le OnePlus 7 pro