Game of Thrones : Qui est Azor Ahai, l’élu du Maître de la Lumière ?

culture geek

Par Julie Hay le

Plus que trois épisodes avant la conclusion de l’épopée Game of Thrones. Après 7 saisons, les aventures de nos héros touchent à leur fin et les théories ne nous avaient pas préparés à un tel revirement de situation…  

***Cet article contient des spoilers sur l’épisode 3 de l’ultime saison.***

Les prophéties sont très importantes dans l’univers Game of Thrones et l’une d’entre elle vous a peut-être échappé. Il faut chercher du côté du Maître de Lumière pour trouver les réponses à toutes les questions que les marcheurs blancs suscitent. Cette religion, essentiellement présente à Essos, annonce la venue d’un élu, capable de vaincre les ténèbres. Cet élu serait la réincarnation d’Azor Ahai, ce guerrier de la Lumière, qui a vaincu les ténèbres lors de la longue nuit. Le héros a forgé une épée capable d’enflammer les marcheurs blancs et d’arrêter la première invasion, Illumination.

Arya, réincarnation de Azor Ahai ?

Si beaucoup pensaient que Jon serait ce héros que tout le monde attendait, c’est finalement Arya qui assène le coup fatal, mettant ainsi fin à la longue nuit. La jeune femme a fait du chemin depuis le début de la série et rien ne nous préparait à la voir défaire le Roi de la Nuit. Oui, mais voilà, la prophétie mentionne aussi une personne qui renaîtra du sel et de la fumée pour réveiller les dragons de pierre. Si on peut considérer la formation d’Arya auprès des sans-visages comme une résurrection, un élément manque à l’équation. À aucun moment, la jeune femme n’a été en contact avec les œufs de dragon et c’est Daenerys qui les ramène à la vie.

Jon Snow, le parfait candidat

Et si la prophétie ne parlait pas des marcheurs blancs ?  La menace viendrait-elle d’ailleurs ? Avec l’épée de son père offerte par Jaime en signe d’allégeance, Jon pourrait ramener Illumination. Si le précédent épisode mettait sur pause la quête du trône, le jeu pourrait reprendre très vite et les deux amants-alliés pourraient se retourner l’un contre l’autre. Dany ne semble pas prête à laisser sa couronne, et Jon pourrait s’imaginer siégeant sur le trône de fer. La guerre sans merci, sacrera certainement Jon grand vainqueur et condamnera Daenerys à mort. C’est certainement de sa main que devra périr la jeune Targaryen, puisque “celui qui prononce la sentence doit en personne l’exécuter”, selon Ned Stark. En plongeant  l’épée dans le cœur de son amour Jon fera alors renaître Illumination et avec elle son créateur Azor Ahai.

Le jeune loup est le parfait candidat, puisqu’il a été ramené à la vie par Mélissandre et qu’il est un Targaryen, donc capable de réveiller les dragons comme sa tante. Peut-être la fin douce et amère promise par G.R.R Martin…

Game of Thrones touche à sa fin et les ultimes épisodes sont diffusés tous les lundis à 3h du matin sur OCS.

5 réponses à “Game of Thrones : Qui est Azor Ahai, l’élu du Maître de la Lumière ?”

  1. On s’eloigne beaucoup des livres. Les réal ont dit s’etre dit y’a plusieurs saisons que finalement ce serait cool que ce soit Arya qui but le night king. Soit completement random comme choix.

  2. Merci pour le spoil dès le titre de l’article et l’introduction visible dans le fil d’actualité !!!
    😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 

  3. Je rejoins SoulF1nder … Merci pour le spoil dans le titre … franchement, vous êtes les rois pour ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *