Nintendo Switch Online : (re)découvrez Donkey Kong Jr. et 2 autres jeux emblématiques de la NES ce mois-ci

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Nintendo vient d’annoncer l’arrivée de plusieurs jeux NES emblématiques sur son service Switch Online. On retrouvera Donkey Kong Jr., VS. Excitebike et Clu Clu Land à partir du 15 mai prochain.

Source : @Nintendo

Comme tous les mois, la firme japonaise va ajouter quelques nouveaux titres sur son catalogue de jeux Nintendo Switch Online. Après Super Mario Bros. 2, Donkey Kong et The Legend of Zelda, on va retrouver quelques pépites de la NES comme Donkey Kong Jr. en mai.

Donkey Kong Jr.

Nintendo a confirmé la sortie imminente de Donkey Kong Jr. Dans ce jeu, sorti initialement sur borne d’arcade en 1982, on incarne le fils de Donkey Kong, qui a été capturé. Fait amusant, c’est l’un des seuls jeux où on peut découvrir l’iconique Mario en grand méchant.

Source : @Nintendo

Vs. Excitebike

Autre pépite de la NES qui débarque sur le Nintendo Switch Online en mai : Vs. Excitebike, un jeu de courses de motos qui n’était sorti qu’au Japon sur la première console du constructeur. Pour y jouer, il fallait acheter un accessoire nommé le Famicom Disk System permettant de sauvegarder ses parties. Nostalgie quand tu nous tiens…

Source : @Nintendo

Clu Clu Land

Autre ajout de ce mois de mai, c’est bien sûr Clu Clu Land, dans lequel on incarne le poisson rouge Bubbles. Le jeu fait une énième sortie après avoir fait l’objet de plusieurs rééditions ces dernières années, sur l’eShop de la Wii U et sur les Consoles Virtuelles 3DS.

Source : @Nintendo

Ces trois nouveaux titres gratuits de la NES viennent s’ajouter à un catalogue qui s’étoffe peu à peu et qui dépasse aujourd’hui les 40 titres sur le Nintendo Switch Online.

Source: Engadget