Passer au contenu

Nike veut utiliser la réalité augmentée pour que vous choisissiez la bonne taille de basket

Sélectionner la bonne taille pour une paire de baskets n’est pas toujours une mince affaire. Nike veut utiliser la technologie présente dans nos smartphones pour nous aider.

 

Crédit : Nike

On a beau préparer des voyages sur Mars ou avoir des voitures qui se conduisent toutes seules, on est toujours embêté lorsqu’il faut choisir une bonne taille de chaussure. C’est d’autant plus le cas pour les baskets étant donné que les marques taillent plus ou moins grand. De plus, le pied gonfle pendant l’effort, ce qui peut changer la donne en cas d’activité sportive.

Nike, qui comme tout le monde le sait, chausse petit, a bien l’intention de solutionner ce problème. La firme va bientôt ajouter l’option Nike Fit à son application officielle. Ce programme va vous permettre de connaitre précisément la longueur (et largeur) de vos petons. Selon son dernier communiqué, plus de 60% des gens portent la mauvaise taille de baskets. L’expérience peut donc être altérée… ce qui fait de la mauvaise pub à la marque.

Pointez sur le pied pour scanner

Il vous suffira d’ouvrir l’application et de vous rendre sur la page d’un produit. Là, à côté des différentes tailles disponibles, vous apercevrez une nouvelle option pour mesurer vos pieds. Cela activera le capteur photo de votre smartphone et il vous sera demandé de vous tenir droit contre un mur. Il faudra ensuite pointer le smartphone vers ces derniers afin qu’ils puissent les scanner.

Treize zones du pied sont analysées afin de connaitre la longueur, l’épaisseur ou les aspérités de votre cas. Le processus complet dure moins d’une minute et les calculs se font au millimètre près. Il est même possible de connaitre les différences entre votre pied gauche ou droit (un cas assez courant). L’application vous donne ensuite votre taille idéale pour la basket sélectionnée.

Crédits : Nike

D’autres infos utiles sont disponibles. Vous pourrez ainsi lire « Vous faites du 44 » mais également « ce modèle chausse un peu petit » ou « 80% des gens ayant la même taille de pied ont choisi cette taille ». De quoi vous rassurer avant de passer à l’achat.

Cette option sera disponible dans le courant du mois de juillet pour les Américains, mais elle devrait également débarquer en Europe plus tard cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. A mon avis rien ne vaut l’essayage tout de même. Déjà il faut que la mesure soit correcte et puis voir le confort en la portant, je pense que les matériaux utilisé, la forme de la semelle, … compte tout autant que longeur et largeur du pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *