Écran sans encoche, APN 48 Mpx, charge rapide, prix agressif… Le Realme X se dévoile

Smartphone

Par Henri le

Le secteur des smartphones milieu de gamme est particulièrement concurrentiel, et cela ne risque pas de s’arranger avec l’arrivée de nouvelles filiales chinoises. Pour le plus grand bonheur des clients ?

La marque Realme ne va pas tarder à arriver en France, et elle a bien l’intention d’attirer l’attention des clients à la recherche d’un excellent rapport qualité/prix. L’entreprise, qui appartient au mastodonte BBK Electronic (tout comme OnePlus et Vivo) vient de présenter son Realme X, un smartphone intéressant à bien des égards.

Les clichés publiés nous permettent de constater que ce dernier arbore un design assez similaire à celui du OnePlus 7 Pro. Le smartphone est en effet équipé d’une dalle OLED sans encoche de 6,53 pouces, qui recouvre plus de 91% de la face avant. Le module photo avant de 16 Mpx est donc déporté vers un système motorisé de type « pop-up ». On constate aussi la présence d’un capteur d’empreinte sous l’écran, réservé il y a encore quelques mois aux smartphones dits premium.

La suite de la fiche technique n’est pas en reste. Le téléphone embarque un processeur Snapdragon 710 couplé à 4/6/8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. L’autonomie est assurée par une batterie de 3765 mAh, compatible avec la technologie de recharge rapide VOOC 3.0 développée par Oppo. Le smartphone conserve également une prise jack, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Coté photo, on aura droit à un double capteur principal IMX586 de 48 Mpx et un second de 5 Mpx. Le Realme X affiche un tarif particulièrement agressif, même si seuls les tarifs chinois ont été communiqués.

Il faudra débourser environ 190 euros HT pour la version 4/64 Go, environ 210 euros HT pour la 6/64 Go et environ 235 euros HT pour la 8/128 Go. On peut donc s’attendre à un tarif français d’environ 300 euros, ce qui reste très attractif. Assez pour se faire une place entre Xiaomi, Google ou Samsung.

4 réponses à “Écran sans encoche, APN 48 Mpx, charge rapide, prix agressif… Le Realme X se dévoile”

  1. Peut être vous pouvez me renseigner ? 
    Quel est l’intérêt pour une marque de créer plusieurs sous marque qui se concurrencent entre elles et qui sortent les même appareils ? Je pige pas bien … 
    En tout cas c’est surtout super de faire comme ça pour gaspiller les ressources, ya pas mieux !

  2. C’est pour avoir différentes gammes. Elles ne se concurrence pas vraiment et ont une R&D en commun.
    Je pense que certains utilisateurs préfèrent le “haut de gamme” d’une marque low cost au bas de gamme d’une marque plus “prestigieuse”.

    On retrouve la meme chose chez les constructeurs de voitures pour avoir des marques low cost et des marques plus prestigieuses comme Dacia/Renault, Citroen/DS, SEAT/VW/Audi, etc.

  3. pouvoir proposer à la vente des smartphones de très mauvaise qualité et qui se cassent rapidement, sans détruire l’image de la marque principale.

  4. comme toutes grosses entreprises: sous-traiter/diviser les services, le personnel afin de se décharger en cas de problèmes/litiges financiers/juridiques/administratifs/humains.

    tu as la maison mère qui compte les billets/les dividendes/les séminaires à l’étranger dans des hotels de luxe, les voitures de fonction (bureau/maison), les notes de frais au restau, et plus bas les tiers, les employés qui se partagent les miettes sans 13eme mois, sans prime, sans intéressement, des mutuelles de plus en plus chères et moins avantageuses, de CE qui n’ont que leur nom et pas de ticket restau..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *