Passer au contenu

Le Japon va lancer des robots Gundam dans l’espace en vue des JO 2020

Le Japon n’est pas peu fier d’avoir décroché les JO 2020. Le pays de soleil levant a décidé de fêter l’évènement à sa manière. Et on devrait s’en souvenir !

Qui dit Japon dit souvent tradition, mais aussi innovation ! Les Jeux Olympiques de Tokyo devraient bien représenter cette alliance puisque des sports parfois ancestraux bénéficieront des meilleures technologies actuelles pour être diffusés. Alors que la cérémonie d’ouverture des jeux de Pékin avait impressionné le monde entier, l’archipel a bien l’intention d’offrir un évènement tout aussi mémorable.

Les organisateurs annoncent avoir lancé le mercredi 15 mai dernier un projet spatial baptisé G-Satellite Go to Space, issue d’une collaboration entre l’Agence spatiale japonaise (JAXA) et l’Université de Tokyo. Ce dernier est ambitieux, car il entend déployer un satellite dans l’espace spécialement en vue de la compétition. Ce dernier servira à mettre en avant la ville de Tokyo tout en faisant la promotion des jeux.

Ce « satellite olympique » pèsera environ trois kilos et sera d’ailleurs habité par des mascottes bien connues au Japon.  En effet, deux personnages des séries d’animation « Mobile Suite Gundam » et « Char’s Zaku » seront placés à l’intérieur avant le décollage.

Il se dirigera d’abord vers la station spatiale internationale, où il sera ensuite lancé. Les deux figurines seront placées dans un réceptacle filmé. Elles orbiteront autour de la planète bleue tout en transmettant des messages sur un bulletin électrique. Pour survivre aux conditions spatiales, elles seront peintes grâce à une résine spéciale pour mieux les protéger.

Un moyen amusant de rendre hommage à la culture du manga/anime qui a conquis le monde tout en mettant en avant une prouesse technologique nationale. Les marchands de jouets vont être aux anges !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. En pleine contradiction avec la mise en avant de l’énergie “propre” utilisée pour leurs JO. C’est absurde.

  2. En pleine contradiction avec la mise en avant de l’énergie “propre” utilisée pour leurs JO. C’est absurde.

  3. “En effet, deux personnages des séries d’animation « Mobile Suite Gundam » et « Char’s Zaku » seront placés à l’intérieur avant le décollage.”

    Erreurs, les deux jouets sont issus de la même série “Mobile Suit Gundam”. Le Gundam est le mecha du protagoniste dans la série et le zaku rouge est le mecha de l’antagoniste de la série, Char Aznable.

  4. comme yopla et ffrerer, comprend pas trop cette démarche marketing à faire la promo des sponsors, en allant polluer l’espace avec des jouets, soit disant pour fêter les JO.
    de plus je ne vois pas ce que leur satellite de télécommunication de 3KG pourra faire quand on connait le poids d’un vrai qui va de 100KG à 2T.

  5. Lorsqu’on écoute la série “Gate jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri”, on comprend aussitôt que le japon essaye de nous conquérir hahahaha (vive les animés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *