Un Samsung Galaxy Home « mini » obtient une certification à la FCC

Audio

Par Remi Lou le

Alors que le Galaxy Home n’est toujours pas arrivée sur les étals, il semblerait que Samsung travaille sur une version « mini » de son enceinte connectée, comme nous l’apprend l’obtention récente d’une certification à la FCC. 

Crédit : @Samsung

Dévoilé à l’été 2018, en même temps que la présentation du Galaxy Note 9, le Galaxy Home est une enceinte connectée propulsée par Bixby, l’assistant maison de la firme sud-coréenne. Elle se distingue en offrant une fonctionnalité qui détecterait l’emplacement de son propriétaire dans la pièce afin de s’adapter et d’offrir la meilleure qualité sonore possible, une caractéristique relativement proche de ce que propose Apple avec son HomePod, qui s’adapte elle aussi à son environnement. Or, le Galaxy Home n’est toujours pas sorti, sans plus de précision de la part de Samsung. 

Pourtant, ça n’empêcherait pas Samsung de se pencher sur une version « mini » de son enceinte connectée, d’après cette certification de la FCC repérée par CNET

Une petite enceinte connectée au rabais ? 

On apprend ainsi quelques détails sur la version « mini » du Galaxy Home grâce à cette certification de la FCC. L’enceinte utiliserait du Bluetooth 4.2 et une prise micro USB, en lieu et place de l’USB-C. Si les caractéristiques ne font pas vraiment rêver, Samsung pourrait offrir une petite enceinte au coût attractif afin d’attirer des utilisateurs vers son assistant Bixby, encore aujourd’hui largement boudé des consommateurs. 

Sans surprise, l’enceinte devrait disposer de trois boutons sur le dessus – deux pour le volume et un bouton Power – ainsi qu’un label AKG, la marque audio qui appartient dorénavant à Samsung. 

Crédit : @FCC

Malheureusement, cette certification ne nous apprend rien de plus sur le Galaxy Home. Quant à la déclinaison « mini », elle pourrait bien voir le jour en même temps que sa grande soeur, dont le lancement a été décalé et devrait intervenir « dans la première moitié de 2019 », d’après la firme sud-coréenne. 

Source: Engadget