Sony met en avant la PS5 face à la PS4 Pro… avec des temps de chargement

Jeux Vidéo

Par Henri le

Sony commence doucement à évoquer la remplaçante de la PlayStation 4. Et la firme a bien l’intention de mettre le paquet pour proposer une puissance brute supérieure à ses concurrents.

La PS4 Pro

Ce n’est pas demain la veille que l’on pourra admirer la version finale de la PlayStation 5, mais Sony sait comment faire monter la curiosité autour de sa prochaine console. La machine revêt par ailleurs une importance capitale pour le futur de la marque, car elle fera office de passerelle entre le jeu physique et une démocratisation plus importante du cloud gaming. Que ceux qui ont franchi le pas récemment se rassurent, la PlayStation 4 devrait être supportée jusqu’en 2022 au moins.

La firme a déjà annoncé que la PS5 ne serait pas présentée en 2019, mais plutôt vers fin 2020, début 2021. Mais elle semble déjà travailler sérieusement sur le sujet comme le montre cet extrait, diffusé lors d’une conférence qui s’est tenue au Japon.

Le journaliste du Wall Street Journal Takashi Mochizuki était présent sur place et a capturé une partie de la présentation. Cette dernière se focalisait sur les temps de chargement entre la PS4 Pro et la PS5 sur le jeu Marvel’s Spider Man.

On découvre ainsi que la PS4 pro met plus de 8 secondes à charger un environnement contre environ une seconde sur le kit de développement de la nouvelle console. Une démonstration assez impressionnante, censée mettre en avant les débits de lecture du SSD qui équipera la machine. Voilà qui devraient laisser rêveur les amateurs de grand open-space, comme GTA ou Assassin’s Creed, qui pourraient ainsi voir leurs temps de chargement grandement réduits. Restons néanmoins sur nos gardes, car il existe parfois de sérieuses différences entre les annonces et la réalité.