Une vidéo permet d’entrevoir un concept du Motorola RAZR en vidéo

Smartphone

Par Henri le

Cela fait un moment déjà qu’on vous parle de la renaissance du Motorola RAZR. Cette vidéo permet d’apercevoir un concept et de se faire une meilleure idée de la bête.

Crédits : Sarang Sheth

Smartphone iconique des années 2000, le Motorola RAZR devrait bientôt s’offrir une nouvelle jeunesse en exploitant les dernières technologies en date. Il y a peu, le Wall Street Journal évoquait la présence de brevets montrant que Motorola (qui  est une filiale de Lenovo) s’intéressait aux écrans pliables, et que cette technologie pourrait être utilisée sur l’appareil en question. Un moyen idéal de revisiter le smartphone à clapet et ainsi rendre hommage à son ancêtre. Tout ceci en profitant d’un grand écran OLED de visiblement plus de 6 pouces.

Une fois plié, ce dernier sera particulièrement compact et permettra de profiter d’un hypothétique second écran. Ce dernier devrait en effet servir à montrer les notifications et profiter de quelques raccourcis. C’est également sur cette face que devrait se situer le module photo, qui servira également à prendre les selfies.

Crédits : SlashLeaks

Il ne devrait pas s’adresser à toutes les bourses puisque le journal estime qu’il sera vendu aux alentours de 1500 dollars. Un tarif qui semble indiquer qu’il sera produit en quantité limitée dans un premier temps. Il pourrait d’ailleurs n’être proposé que par l’opérateur américain Verizon au début. Le hardware embarqué n’est pas encore connu même si des rumeurs évoquent un Snapdragon 710 et 4 Go de RAM.

Un utilisateur du réseau social chinois Weibo a d’ailleurs posté une vidéo permettant d’admirer de nouveaux rendus… En mouvement ! L’occasion de constater que le design (s’il est définitif) est plutôt classe et ergonomique. Il semble en tout cas assez original pour se démarquer d’autres modèles à écran pliable, comme le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X. On a donc hâte de le découvrir en vrai.