Sonic : le film prend du retard (pour la bonne cause)

Cinéma

Par Julie Hay le

Mauvaise nouvelle pour les fans du petit hérisson bleu, la sortie du long-métrage a été repoussée. Après les critiques des fans envers le look du personnage, les studios annoncent qu’ils repensent intégralement le design de Sonic. Ces changements entraînent des retards et le film devrait débarquer sur grand-écran le 14 février 2020.  

Dès la diffusion des premières images du long-métrage, l’adaptation du personnage de jeux-vidéos faisait débat chez les fans. Pas réaliste, trop différente de la version originale, l’aventure du héros sur grand-écran était partie du mauvais pied. Consciente du risque que représentait la sortie du long-métrage, la Paramount annonçait début mai, un changement radical pour le look du personnage. C’est sur son compte Twitter que le réalisateur Jeff Fowler expliquait sa décision. “Merci pour votre soutien et votre esprit critique. Le message est clair… Vous n’êtes pas satisfait du design et vous voulez des changements. C’est ce que nous allons faire. Tout le monde à la Paramount et à Sega est engagé à faire la meilleure adaptation de ce personnage.” Le personnage en CGI sera donc intégralement repensé et sans grande surprise, le long-métrage aura du retard. « Nous prenons un peu plus de temps, pour faire un bon Sonic. » Le réalisateur ne perd pas son sens de l’autodérision et ajoute qu’aucun artiste fx n’a été blessé pendant le tournage.

Pas avant 2020

Comme on pouvait s’en douter, la décision de la Paramount aura des conséquences directes sur la date de sortie du film. Initialement prévu pour novembre prochain, Sonic : The Hedgehog débarquera finalement le 14 février 2020. Un petit retard de quatre mois qui ne semble pas inquiéter les fans. “Merci d’avoir écouté les fans. Vous avez pris la bonne décision. J’ai de grands espoirs pour ce film, puisque vous nous montrez que vous nous écoutez”, explique l’un d’entre eux sur Twitter. Certains sont plus sceptiques et n’hésitent pas à partager leurs inquiétudes. “Un nouveau design de Sonic ne va pas sauver le film.”

Sonic : The Hedgehog sera disponible dans les salles américaines le 14 février 2020, il devrait débarquer en France le 5 Février. Des premières images du nouveau design devraient être diffusées dans les semaines à venir. Patience…