Sonic : le hérisson change de look après les plaintes des fans

Cinéma

Par Julie Hay le

Paramount a ouvert le bureau des réclamations et va changer sa version de Sonic. Les fans ont exprimé leur mécontentement sur le look du hérisson bleu et les studios l’ont entendu. Dans un tweet, repéré par The Verge, le réalisateur s’explique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adaptation de Sonic a fait une entrée tonitruante sur internet cette semaine. La bande-annonce dévoilée mardi est loin de faire l’unanimité, et les fans de l’univers font savoir leurs inquiétudes sur internet. Il semblerait que Paramount ait entendu leurs prières puisque dans un Tweet, le réalisateur, Jeff Fowler, promet une nouvelle version du personnage en CGI. “Merci pour votre soutien et votre esprit critique. Le message est clair… Vous n’êtes pas satisfait du design et vous voulez des changements. C’est ce que nous allons faire. Tout le monde à la Paramount et à Sega est engagé à faire la meilleure adaptation de ce personnage.” Si beaucoup croient au canular, le réalisateur semble très sérieux et devrait dévoiler un nouveau design dans les semaines à venir. Les studios ne précisent pas s’ils vont solliciter l’avis du public, mais il semblerait qu’ils soient enclins à écouter leurs fans.

Parcours semé d’embûches

La création de ce film n’aura pas été de tout repos et le voyage est loin d’être terminé. Dans les bacs depuis 2013, et l’acquisition des droits par Sony Entertainment, le film a connu de nombreuses péripéties. En 2016, alors que Sony abandonne le projet, c’est Paramount qui le récupère.

Jim Carrey sauve la baraque

Si le design la bête poilue n’a pas fait l’unanimité, les fans applaudissent le choix de Jim Carrey d’interpréter l’antagoniste principal. Il sera rejoint au casting par Ben Schwartz ( La Grande Aventure Lego) qui prêtera sa voix au collecteur d’anneau doré. James Marsden (Westworld) sera aussi de la partie dans le rôle de l’officier et meilleur ami de Sonic, Tom Wachowski. Derrière la caméra, Paramount à faire appel à un réalisateur nommé aux oscars pour son court-métrage d’animation Gopher Broke.

Sonic, The Hedgehog est prévu en salle pour novembre prochain.