Le prochain iPhone pourrait se connecter à deux périphériques bluetooth simultanément

Apple

Par Remi Lou le

Macotakara indique qu’Apple songerait à offrir le « Dual Bluetooth » à sa prochaine génération d’iPhone.

En retirant la prise de jack de ses iPhone, Apple a voulu forcer les utilisateurs d’iPhone à passer au sans fil, et semble y être parvenu quand on constate l’immense succès de ses AirPods. Toutefois, si il y a bien un cas ou la prise jack manque, c’est lorsqu’on tente d’écouter de la musique ou encore de regarder un film à deux. Dans ce cas, il faudra alors se contenter d’une simple oreillette chacun, ce qui est loin d’offrir la meilleure expérience possible.

Selon le site japonais Macotakara, Apple pourrait enfin songer à offrir un système de « Dual Bluetooth » sur ses prochains iPhone. Ce système permettrait de diffuser du son simultanément sur plusieurs périphériques sans fil, mais les usages possibles sont multiples.

L’iPhone pourrait envoyer des sources sonores différentes

Généralement bien informé, Macotakara indique que le système pourrait être mis à profit pour s’adapter à différentes utilisations. Si diffuser une musique en simultané sur une enceinte et des écouteurs sera bien évidemment possible, il sera également possible de scinder l’audio, en envoyant des informations de circulation sur le système d’audio d’une voiture, et de la musique vers des écouteurs bluetooth, par exemple.

Il conviendra d’attendre la présentation de la prochaine gamme d’iPhone en septembre prochain pour confirmer ou non cette information. Quoi qu’il en soit, cet ajout semble fort probable, dans la mesure ou la fonction « Dual Bluetooth » est déjà présente chez plusieurs concurrents d’Apple, et notamment chez Samsung qui la propose depuis un bon moment sur ses Galaxy.