HP présente le VR BackPack G2, un (coûteux) sac à dos dédié à la réalité virtuelle

Réalité Virtuelle

Par Henri le

HP n’est décidément pas venu les mains vides au Computex. Le constructeur a en effet présenté son nouveau modèle de sac à dos dédié à la réalité virtuelle.

On entend un peu moins parler de la réalité virtuelle en ce moment, mais elle n’a pas disparue des radars pour autant. Preuve en est, HP a profité du Computex pour dévoiler un second modèle de sac à dos permettant d’en profiter.

La première version n’avait pas forcément été très médiatisée, mais pourtant, cette solution comporte des avantages. Bardé de technologies, ce dernier est équipé d’une puce Intel Core i7 de 7e génération ainsi que de la très puissante carte graphique Nvidia RTX 2080.  Selon HP, cette fiche technique devrait permettre de profiter de performances jusqu’à 30% supérieures à la version précédente. Une belle montée en gamme, qui ne sera pas de trop quand on connait les besoins importants dont nécessite la réalité virtuelle. Il est plus facilement nettoyable qu’auparavant puisqu’il est possible de l’ouvrir en quelques secondes.

L’avantage de ce dispositif est bien évidemment de pouvoir se déplacer plus facilement. Il peut donc répondre à des besoins spécifiques, en architecture ou dans le domaine des installations publiques, et pas seulement pour le gaming. Son prix élevé de 3299 dollars ne le destine de toute façon pas à toutes les bourses. Notez toutefois qu’il est possible de le poser sur un socle afin de s’en servir comme d’un véritable ordinateur de bureau. Et heureusement ! Il devrait être disponible dans le courant de cet été.

stopwatch 2 min.